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Cette sportive aux formes séduisantes pouvait
                  MOTEUR  I I  Rétro                                                                compter sur des performances de premier
                                                                                                    ordre et un tarif imbattable à l’époque.

































                  La Jaguar Type E fait partie des chefs-d’œuvre   naquit cette sportive. Encore fallait-il y ajouter   ! Les performances s’en ressentaient avec
                  qui ont compté dans l’industrie automobile   le fameux coup de crayon du designer-maison   une vitesse de pointe perchée à 240 km/h et
                  mondiale. En témoigne le traditionnel Maroc   Malcom Sayer. Les nombreuses victoires en   surtout, un tarif d’attaque compétitif comparé
                  Classic, ce rallye de régularité se déroulant dans   compétition de Jaguar, dont cinq succès aux   aux concurrentes de l’époque. Ce qui explique
                  le Royaume où de nombreuses Jaguar, dont une   prestigieuses 24 Heures du Mans entre 1951   son succès commercial, puisque plus de 73.000
                  flopée de Type E, défendent âprement l’honneur   et 1957, ont ancré favorablement la Type E sur le   exemplaires se sont écoulés en 14 ans. Jusqu’à
                  de la marque. La Type E, c’est avant tout un   segment des sportives de luxe.   la retraite de Sir Williams Lyons, en 1972, Jaguar
                  design remarquable de fluidité avec son long                            a surfé sur la vague du succès avant de se voir
                  capot et sa carrosserie fuselée digne de celle   CARACTÉRIELLE          confronté à de sérieuses difficultés économiques.
                  d’un avion de chasse anglais de l’époque. Un   Dès sa sortie en version coupé et roadster   Sauvée par Fors, puis rachetée par Tata, la
                  style qui a fait sensation lors de la présentation   biplace, son succès fut immédiat, tant en Europe   célèbre marque au félin a depuis renoué avec
                  du modèle au Salon de Genève en 1961. C’est   qu’aux Etats-Unis. Un modèle qui disposait   le succès et peut s’enorgueillir de compter dans
                  sous l’impulsion de Sir Williams Lyons, fondateur   d’une suspension arrière inédite et d’une   son histoire quelques entrées au Panthéon de
                  de la marque et réputé comme étant le plus   mécanique noble, à savoir un six-cylindres en   l’industrie automobile, la Type E faisant partie de
                  célèbre patron de l’automobile anglaise, que   ligne délivrant à l’époque quelque 265 chevaux   ces monuments.
































                            La version découvrable n'a pas manqué
                            d'attirer les regards et convoitises des
                            passionnés de la marque.
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