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SOMMAIRE                                                                          Novembre 2011






                                                                                          110   18 - SALON DU CHEVAL
                                                                                                Le Salon du cheval, une institution
                                                                                                Le Salon du cheval d’El Jadida s’impose
                                                                                                comme un événement d’importance pour
                                                                                                la branche équine de l’élevage, mais aussi
                                                                                                pour la ville et son environnement. Le por-
                                                                                                teur du projet, Moulay Abdallah Alaoui, sou-
                                                                                                tenu par le ministère de l’Agriculture, les
                                                                                                autorités locales et ses sponsors ont réussi
                                                                                                une édition exemplaire par la variété des
                                                                                                activités proposées, la cohérence de l’en-
                                                                                                semble et l’apport en image pour le cheval
                                                                                                et son élevage.
               18
                                                                                                34 - CASABLANCA 1920 – 1970
                                                                                                L’âge d’or de Casablanca
                                                                                                Pendant 50 ans, Casablanca fut l’une des vil-
                                                                                                les les plus modernes, les plus joyeuses et les
                                                                                                plus généreuses du monde. De toute l’Europe
                                                                                                et des quatre coins du Maroc, des hommes
                                                                                                et des femmes en quête d’une vie meilleure y
                                                                                                ont afflué pour participer à la construction de

                                                                                                ce qui était un plus qu’une ville : un eldorado et
                                                                                                « un exemple de quelque chose ».
                                                                                                46 -  CASABLANCA 1920 – 1970
                                                                                                L’ancienne Médina
                                                                                                Le plus âgé a 67 ans, le plus jeune une qua-
               34                                                                         60    rantaine d’années. De leurs années de jeu-
                                                                                                nesse, ils gardent pourtant le même souvenir,
                                                                                                celui d’une parenthèse enchantée. Ils nous
                                                                                          124   racontent des tranches d’une vie joyeuse, so-
                                                                                                lidaire et d’une incroyable drôlerie, en dépit de
                                                                                                sa pauvreté et de sa rudesse.

                                                                                                110 - RACHID ANDALOUSSI
                                                                                                Casablanca, mon combat
                                                                                                Il est né à Casablanca l’année de l’indépen-
                                                                                                dance, dans une ville cosmopolite et moderne
                                                                                                dont il garde une puissante nostalgie. Entre
                                                                                                deux projets, l’architecte milite auprès des
                                                                                                Casablancais pour qu’en l’absence de projet
                                                                                                et de volonté politiques, ils se réapproprient
               130                                                                              leur ville.


                                          PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL Kamal Lahlou DIRECTEUR DE LA PUBLICATION & DE LA RÉDACTION Rafi k Lahlou SECRETAIRE
                                          DE RÉDACTION Laurence Oiknine RÉDACTION Omar Mrani, David Jérémie, Abdessamad Mouhieddine, Michel Roussel, Aïcha AlQoh
                                          DIRECTION ARTISTIQUE Soufi ane Chafi i, INFOGRAPHISTE Aicha Johar CARICATURES Ben  PHOTOGRAPHES Lorenzo Salemi, Taoufi k
                Tour des Habous, 14ème étage, Avenue
                                          Mouannis, Mustapha Errami, AIC Press STYLISME Hayat Benabdillah RÉVISION Abderrahim Sedki COMPTABILITÉ Houcine Benbouya
                des FAR, Casablanca, Maroc.
                                          CTP IMPRESSION IMPRIGIMA  DIFFUSION SOCHEPRESS DÉPÔT LÉGAL 0097/2002  DOSSIER DE PRESSE 10S02  RÉGIE PUBLICITAIRE.
                Tél : 0522 54 81 58/59/50
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                (M.F / 035-05)
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