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FEMMES EN ACTION
Salwa Akhannouch PDG du Groupe AKSAL
BUSINESSWOMAN
ACCOMPLIE
a PDG du groupe Aksal est une
businesswoman accomplie.
Salwa Idrissi Akhannouch fait
Lpartie du cercle très fermé des
femmes les plus influentes dans le monde
arabe. En mars 2015, elle a été classée
huitième femme arabe la plus puissante
par l’hebdomadaire économique émirati,
Arabian Business. Cette grande patronne
incarne aujourd’hui, l’une des plus belles
réussites marocaines et africaines. Aksal
Group, qu’elle dirige, détient le Morocco
Mall, qui est le plus grand centre commer-
cial du continent. Avec plus de 10 millions
de visiteurs par an, son centre commer-
cial est une vitrine pour le Royaume à
l’étranger. Rappelons qu'en 2012, soit
un an après l'ouverture du Morocco Mall,
Salwa Akhannouch a reçu à Cannes un
MIPIM Award dans la catégorie du meilleur
centre commercial sur le plan architectural.
Elle a notamment réussi à introduire les
plus prestigieuses marques mondiales,
comme Zara et Massimo Dutti au Maroc.
Et la businesswoman n'entend pas limiter
l'expérience Morocco Mall uniquement à la
capitale économique, puisque sa holding,
Aksal Group, a signé en mars 2015 avec
Wessal Capital un protocole d’accord pour
le développement d’un partenariat visant de concrétiser un concept innovant et hommes, quels que soient leur couleur
la construction d’un Shopping Mall dans une approche singulière de la beauté. de peau, leur morphologie, leurs styles,
le cadre du projet « Wessal Bouregreg» Un documentaire a relaté comment leurs envies et leurs moyens. Yan&One
à Rabat. la présidente du groupe, à l’origine de affiche la volonté de développer une
Aujourd'hui, elle ajoute une belle pierre à cette idée, a souhaité créer une offre démarche différente, en proposant aux
son édifice avec le lancement de Yan&One. regroupant une multitude de produits consommateurs une multitude de looks
Cette nouvelle griffe, qui ambitionne de (make-up, soins, beauté, fragrances, make-up exclusifs, conçus par les plus
révolutionner l’univers de la beauté au hygiène, accessoires et thés) qui puis- grands professionnels de la beauté en
Maroc, est le fruit de plus de trois années sent sublimer la beauté naturelle et France et proposés au consommateur
de travail et de recherche, qui ont permis satisfaire toutes les femmes et tous les de manière interactive et digitale.
26 VH magazine Mars 2018