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FEMMES EN ACTION







                   Salwa Akhannouch  PDG du Groupe AKSAL




                 BUSINESSWOMAN


                 ACCOMPLIE












                         a PDG du groupe Aksal est une
                         businesswoman accomplie.
                         Salwa Idrissi Akhannouch fait
                 Lpartie du cercle très fermé des

                  femmes les plus influentes dans le monde
                  arabe. En mars 2015, elle a été classée
                  huitième femme arabe la plus puissante
                  par l’hebdomadaire économique émirati,
                  Arabian Business. Cette grande patronne
                  incarne aujourd’hui, l’une des plus belles
                  réussites marocaines et africaines. Aksal
                  Group, qu’elle dirige, détient le Morocco
                  Mall, qui est le plus grand centre commer-
                  cial du continent. Avec plus de 10 millions
                  de visiteurs par an, son centre commer-
                  cial est une vitrine pour le Royaume à
                  l’étranger. Rappelons qu'en 2012, soit
                  un an après l'ouverture du Morocco Mall,
                  Salwa Akhannouch a reçu à Cannes un
                  MIPIM Award dans la catégorie du meilleur
                  centre commercial sur le plan architectural.
                  Elle a notamment réussi à introduire les
                  plus prestigieuses marques mondiales,
                  comme Zara et Massimo Dutti au Maroc.
                  Et la businesswoman n'entend pas limiter
                  l'expérience Morocco Mall uniquement à la
                  capitale économique, puisque sa holding,
                  Aksal Group, a signé en mars 2015 avec
                  Wessal Capital un protocole d’accord pour
                  le développement d’un partenariat visant   de concrétiser un concept innovant et   hommes, quels que soient leur couleur

                  la construction d’un Shopping Mall dans   une approche singulière de la beauté.  de peau, leur morphologie, leurs styles,
                  le cadre du projet « Wessal Bouregreg»   Un documentaire a relaté comment   leurs envies et leurs moyens. Yan&One

                  à Rabat.                           la présidente du groupe, à l’origine de   affiche la volonté de développer une
                  Aujourd'hui, elle ajoute une belle pierre à   cette idée, a souhaité créer une offre   démarche différente, en proposant aux

                  son édifice avec le lancement de Yan&One.   regroupant une multitude de produits   consommateurs une multitude de looks
                  Cette nouvelle griffe, qui ambitionne de   (make-up, soins, beauté, fragrances,  make-up exclusifs, conçus par les plus
                  révolutionner l’univers de la beauté au   hygiène, accessoires et thés) qui puis-  grands professionnels de la beauté en
                  Maroc, est le fruit de plus de trois années   sent sublimer la beauté naturelle et   France et proposés au consommateur
                  de travail et de recherche, qui ont permis   satisfaire toutes les femmes et tous les   de manière interactive et digitale.


                 26   VH magazine   Mars   2018
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