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VH MOTEUR I I Mobilité écologique
VOLVO, EN POINTE DANS
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L’ÉLECTRIFICATION
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LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES POURSUIVENT LEUR INCURSION DANS LE SEGMENT DES VÉHICULES DITS PROPRES, MISANT PLUS
PARTICULIÈREMENT SUR L’ÉLECTRIFICATION. L’OBJECTIF ÉTANT QU’À TERME, CETTE TECHNOLOGIE FINIT PAR S’IMPOSER D’ELLE-MÊME À
LA CLIENTÈLE AUTOMOBILE. UNE ORIENTATION COMMERCIALE AUX VERTUS ÉCOLOGIQUES QUE VOLVO CARS S’EST ASTREINT À SUIVRE,
Y COMPRIS DANS LE ROYAUME. PAR DAVID JÉRÉMIE
’avenir de l’automobile passera-t-il à lui permettent de réaliser d’appréciables (ou à minima), hybrides rechargeables, ou
moyen terme par l’électrifi cation et économies budgétaires. Faut-il ajouter le 100 % électriques.
Lses différentes variantes l’hybride, plaisir de conduite qui s’en trouve assuré-
l’hybride rechargeable et le tout électrique ? ment préservé voire, décuplé en compa- UNE SUITE LOGIQUE
Il n’en fait aucun doute tant l’implication raison des sensations que procurent les Volvo cars, qui s’est d’ailleurs donné pour
des constructeurs automobiles à suivre véhicules animés par des motorisations objectif de commercialiser en tout élec-
ce créneau se fait de plus en plus pres- exclusivement thermiques (carburant trique 50 % de sa gamme de véhicules d’ici
sante. Reste à convaincre la clientèle des à l’essence ou au diesel). Propriété de 2025. Faut-il souligner que le constructeur
bienfaits de ces technologies, tant sur le Geely (le principal constructeur automo- suédois dispose dans sa manche de sérieux
plan environnemental, pour peu que l’on ait bile chinois), Volvo cars s’est notamment atouts, dont celui d’être adossé à Geely. En
une conscience verte, mais surtout sur le astreint depuis 2017 à ce que tous ses effet, la Chine, premier marché automobile
volet économique, étant entendu qu’elles nouveaux modèles lancés soient hybrides mondial, a fait de l’électrifi cation automobile
76 VH magazine Juillet & Août 2019

