Page 67 - VH Magazine N°190 bis - Mai & Juin 2021
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A partir de 2013, le loisir créatif
                                                                                     a fait son grand come-back en
                                                                                     force, les DIY sont redevenus à
                                                                                     la mode et Instagram montait
                                                                                     en puissance, j’ai donc lancé
                                                                                     mon compte, je me suis mis
                                                                                     à publier fréquemment et j’ai
                                                                                     gagné en notoriété.
                                                                                     Pendant cette même période,
                                                                                     j’ai aussi commencé à animer
                                                                                     des ateliers payants, je donnais
                                                                                     des cours de danse, puis Covid
                                                                                     est arrivé!!!

                                                                                     Et aujourd’hui, tu continues
                                                                                     à alimenter ton blog ?
                                                                                     Beaucoup moins qu’avant, j’ai
                                                                                     compris que ça n’allait pas être
                                                                                     viable longtemps, à moins de faire
                                                                                     des contenus sponsorisés …

                                                                                     Mais Zakadit est devenu une
                                                                                     marque entre temps…
                                                                                     Ce  qui  a  sauvé  la  marque,
                                                                                     c’est son authenticité, je n’ai
                                                                                     jamais essayé d’inventer une
                                                                                     histoire, je veux juste partager
                                                                                     ce que je fais. Zakadit est en
                                                                                     constante évolution, parce que
                                                                                     je fais du boulot coup de cœur,
                                                                                     c’est donc beaucoup de tenta-
                                                                                     tives et d’essais et surtout, de
                                                                                     nouvelles aventures différentes
                                                                                     à chaque fois.

                                                                                     Pourquoi tu ne commercia-
                                                                                     lises donc pas tes produits ?
                                                                                     Parce  que  j’ai  décidé  de  ne
                                                                                     jamais  rien  vendre,  tu  sais,
                                                                                     malheureusement, la société
                                                                                     n’est pas forcément éduquée à
                                                                                     la valeur du travail fait main. Si
                                                                                     je devais vendre mes produits,
                                                                                     au prix de mon temps de travail,
                                                                                     les gens vont se dire que cela est
                                                                                     cher, ils sont habitués à acheter
                                                                                     des bonnets à 5 euros.
                                                                                     Je préfère plutôt vendre mes
                                                                                     compétences,  sous  forme
                                                                                     d’ateliers, de cours de DIY et je
                                                                                     continue à donner de la force à
                                                                                     mon label, en partageant mon
                                                                                     quotidien.


                                                                                  Mai & Juin 2021      VH magazine   67
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