Page 102 - VH Magazine N°192 / OCTOBRE & NOVEMBRE 2021
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DOLCE VITA  I I  Style Academy



           [  LE STYLE C’EST L’HOMME ]
           AUTUMN IS HERE !







           MêMe s’il tente de jouer les prolongations, force est de constater que l’été touche à sa fin : exit les tongs,
           le look nonchalant de vacancier, les petites cheMises en lin… l’autoMne s’invite tout douceMent dans vos
           placards, c’est le MoMent parfait de  reMettre votre dressing au goût du jour et de saison ! petites révi-
           sions des dernières tendances autoMne-hiver pour une rentrée réussie…    Par SONIA OKACHA






                                                                                Le Homewear- nouveau
                                                                                code
                                                                                   l n’aura échappé à personne que
                                                                                   la mode se veut plus confortable,
                                                                               Iplus cosy. Crise sanitaire liée au
                                                                               Covid oblige, le vestiaire de monsieur,
                                                                               installé à la maison devant son ordi-
                                                                               nateur, a changé pour s’adapter au
                                                                               temps désormais rythmé par le télé-
                                                                               travail et les réunions en visio-con-
                                                                               férence. Pas question pour autant de
                                                                               tomber dans le cliché des confinés qui
                                                                               restent vêtus du même pyjama toute
                                                                               la semaine. Le homewear s’impose
                                                                               non pas comme le signe d’un laisser-
                                                                               aller mais bien comme un nouveau
                                                                               code stylistique plus décontracté qui
                                                                               répond à l’air du temps. Et il semble
                                                                               que les stylistes y ont vu l’occasion de
                                                                               revisiter et de réinterpréter certains
                                                                               basiques du vestiaire masculin. Le
                                                                               manteau devient un peignoir comfy
                                                                               chic et élégant chez Louis Vuitton ou
                                                                               The Row et qui se présente même
                                                                               sous forme de doudoune chez Fendi.
                                                                               Le « pyjama de sortie », (qui avait
                                                                               déjà fait son grand retour cet été),
                                                                               revient dans des versions soyeuses
                                                                               chez Tom Ford ou A-Cold-Wall et en
                                                                               version plus streetwear chez Prada.
                                                                               Autre détournement intéressant, le
                                                                               ski-wear quitte les pistes pour se
                                                                               porter à la ville et la cagoule fait son
                                                                               retour comme accessoire tendance
                                                                               chez Givenchy et Celine par Hedi
                                                                               Slimane.


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