Page 51 - VH Magazine N°193 / Juillet & Août 2022
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concEPt-car: rEnault dévoilE renAult A dévoilé en première mondiAle l faut dire que le Scénic Vision préfigure le
futur véhicule familial 100 % électrique de
lors du sommet chAnge noW à pAris,
lE scénic vision son nouveAu concept-cAr scénic vision. Ila gamme Renault. L’extérieur dévoile les
formes et le style d’un nouveau modèle familial
un engin qui incArne les engAgements
de lA firme Au losAnge en mAtière de
développement durAble et qui trAduit qui sera commercialisé en 2024. Le design inté-
rieur laisse transparaître ce que devraient être
le plAn de décArbonAtion de lA mArque les futurs habitacles de Renault. Faut-il souligner,
sur l’ensemble de son cycle de vie. que 70 % des matériaux utilisés dans le Scénic
Vision sont recyclés et plus de 95 % de l’engin est
recyclable, y compris la batterie.
Ce concept-car Scénic Vision fait le plein de tech-
nologies comme ce système de caméra intégré à
l’avant du véhicule qui élargit le champ de vision
du conducteur de 24 % en retransmettant l’envi-
ronnement immédiat sur un écran positionné sur
le tableau de bord. Le pare-brise est ainsi agrandi
à 180° pour une visibilité totale et rassurante, le
capot apparaît transparent. Une interface d’éva-
luation des risques baptisée «Safety Coach»,
permet d’anticiper les situations stressantes de
dernière minute.
lle compense l’éventuel manque d’at-
tention du conducteur et donne des
Econseils personnalisés pour améliorer
continuellement les habitudes de conduite. Une
interface qui fournit également, des conseils de
santé personnalisés au conducteur via l’ana-
lyse des données collectées par les caméras et
les capteurs connectés placés dans l’habitacle
(rythme cardiaque, fatigue, etc.).
A noter, qu’un système de reconnaissance faciale
permet d’ouvrir la porte et d’ajuster les paramè-
tres du véhicule en fonction du profil du conduc-
teur. Ce système offre également, la possibilité
d’adapter les conditions de conduite à un éventuel
handicap. Sous le capot, l’engin fait appel à un bloc
à la fois électrique et hydrogène, équipé d’une pile
à combustible de 16kW. Un système H2-Tech qui
est basé sur la technologie du «range extender»,
qui permet d’embarquer une batterie deux fois
plus légère, pour une même autonomie.
Juillet & Août 2022 VH magazine 51

