Page 87 - VH Magazine N°114 - Novembre 2012
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                  fondamentaux
                  Les choses changent à l’été                                                     jeans et « Atelier », cette dernière
                  2007, quand Façonnable est                                                      étant réalisée à 100% en tissu
                  rachetée par une entreprise                                                     italien exclusif, le nec plus ultra
                  familiale libanaise, M1 Group,                                                  de la chemise pour homme.
                  une société d’investissement                                                    Des modèles imprimés ou rayés
                  privée détenue par la famille                                                   rappelant la Côte d’Azur sont mis
                  Mikati basée à Beyrouth au                                                      en évidence dans les chemises
                  Liban. M1 voit Façonnable                                                       en coton classiques pour
                  comme une marque à fort                                                         hommes, aussi bien que dans
                  potentiel et s’emploie à                                                        les modèles brodés colorés avec
                  capitaliser son riche patrimoine                                                patch ou dans les modèles plus
                  et son savoir-faire exceptionnel.                                               féminins en soie lavée.
                  Dès 2008, Eric Wright, ancien                                                   Parallèlement, M1 Group se
                  de Karl Lagerfeld et de Roberto                                                 fi xe de nouveaux objectifs :
                  Cavalli est nommé directeur                                                     s’imposer dans les capitales de
                  artistique. Comme Benjamin                                                      la mode, comme Londres ou
                  Nakash (neveu d’Albert                                                          Milan, et élargir ses positions
                  Goldberg) à partir de 2010, puis                                                dans les plus branchées des
                  Julian Neal (passé par Michael                                                  villes américaines, Beverly Hills
                  Kors et Céline) depuis 2011,                                                    et New York. Mais surtout,
                  il est chargé de revenir aux                                                    Façonnable a regagné le coeur
                  fondamentaux de la marque :                                                     de sa clientèle traditionnelle,
                  qualité des tissus et des coupes                                                celle de ses débuts : les
                  et classicisme chic. 2010 marque                                                amoureux des belles matières
                  la création de Façonnable                                                       confortables aux coupes
                  Jeans, avec l’ouverture de la                                                   modernes chic.
                  première boutique dédiée à Nice                                                 Façonnable, 54 bd Moulay-
                  Les collections se déclinent                                                    Youssef. Casablanca.


















































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