Page 80 - VH Magazine N°136 - Janvier & Février 2015
P. 80

VH MOTEUR  I I  Raccourcis

















                                                                NISSAN ET AUTO HALL
                                                                PARTENAIRES
                                                                     issan et le Groupe Auto Hall ont officialisé récemment leur nouveau

                                                                     partenariat stratégique. Désireuse de poursuivre son développement et
                 MEHDI BENNANI                                  Nd’accroître ses parts de marché dans le Royaume, la marque japonaise
                                                                s’est tournée vers ce nouveau distributeur exclusif pour assurer la commerciali-
                 AU VO  NT D’UNE C-ELYSÉE                       sation de sa gamme de véhicules. Un partenariat qui permet à Auto Hall d’ajouter

                      ’est au volant d’une Citroën C-Elysée du Sébastien   une cinquième carte à son portefeuille de marques, confirmant ainsi sa position
                      Loeb Racing que  Mehdi Bennani effectuera la   de leader dans le secteur de la distribution automobile au Maroc. C’est via la
                 C saison 2015 du championnat du monde des voitures   Société Marocaine des Voitures Nippones (SMVN), créée sur mesure par Auto
                 de tourisme, le WTCC. Le pilote national délaisse ainsi la Honda   Hall, que les véhicules Nissan seront commercialisés.
                 Civic pour laquelle il avait opté début 2014, et par voie de
                 conséquence, le Proteam Racing, une équipe avec laquelle il a
                 pu signer au fil des saisons quelques podiums. Par ailleurs, un   REEF & JEEP PAR AMOUR DU SURF

                 partenariat exclusif a été signé entre Citroën Maroc et Mehdi
                 Bennani. Un accord qui reflète l’engagement de la marque à   elle opération

                 contribuer à la réussite du pilote national         que celle qui
                                                                Bs’est déroulée
                                                                récemment entre Reef
                                                                et Jeep au Maroc
                                                                dans le cadre du «Just
                 MOHAMED BACHIRI


                 À   TÊTE DE   SOMACA                           Passing Through
                                                                Morocco», Un voyage
                                                                de 10 jours, (7 au 17
                             er
                      partir du 1  février
                      2015, Mohamed                             janvier) mettant en
                                                                vedette cinq surfeurs professionnels de toute l'Europe : l’Italien Roberto d’Amico, les
                 À Bachiri est nommé
                                                                Français Arthur Bourbon et Vincent Duvignac, l’Anglais Harry Timpson et l’Espagnol
                 directeur de l’usine Somaca
                                                                Mario Azurza sont partis à la recherche des meilleurs spots de surf dans le Royaume
                 de Renault de Casablanca, Il
                 remplace Fabrice Delecroix, qui                au volant des nouvelles Jeep Renegade. Ils ont été soutenus dans leur périple par
                 hérite de la direction de la qualité           Saad Abid, le talentueux surfeur marocain, qui ajoute cette opération  aux nombreux

                 et de la satisfaction client de la             challenges qu’il a déjà affrontés. Les surfeurs invités ont d’ailleurs pu profiter de son
                 région AMI. Il s’agit du premier               expérience et de sa connaissance des côtes marocaines. Un évènement salué par
                 directeur général marocain                     le staff de Jeep au Maroc qui pourra compter sur les retombées positives de cette
                 depuis l’acquisition de la Somaca              opération avec Reef pour renforcer son image de marque et poursuivre ainsi son
                 par Renault en 2005.                           développement dans le Royaume.

                  PORSCHE 911 2.7 RS
                  EXTRÊMEMENT CÔTÉE
                       elon une étude menée par nos confrères britanniques de Discovery Channel,
                       la valeur de revente de la fameuse Porsche 911 2.7 litres RS de 1973
                  Sa augmenté de 670% en seulement 10 ans. Si les dernières ventes aux
                  enchères mondiales attestent de l’intérêt indiscutable pour les anciennes Ferrari,
                  Porsche n’est pas en reste en matière de folie spéculative. Actuellement, la 911 RS
                  se négocie à environ 640.000 euros contre 83.000 1à ans auparavant.


                 80   VH magazine   Janvier-Février   2015
   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85