Page 75 - Lire votre magazine en version PDF
P. 75

La position de conduite et l’ergonomie au volant du TT sont de très bonne facture.















                                        La partie arrière conserve les rondeurs du modèle d’origine.


                                             a troisième génération de l’embléma-  yeux grâce à un écran de 12,3 pouces en lieu et
                                             tique Audi TT a débuté dernièrement sa   place des traditionnels compteurs. Un système qui
                                        commercialisation dans le Royaume.     apporte un réel confort visuel grâce à sa bonne
                                       Beaucoup plus tranchant que ne l’était celui de   lisibilité et qui participe à la sécurité, offrant la
                                       son prédécesseur, le style d’ensemble de ce coupé   possibilité au conducteur de gérer un maximum
                                       sportif s’inspire de la nouvelle identité visuelle de   de données sans perdre la route des yeux.
                                       la marque aux quatre anneaux. Ce qui se traduit
                                       par une calandre bien plus large et des feux avant   AGILE & PUISSANT
                                       de forme aplatie qui confèrent au TT un regard   Les dessous TT sont également nouveaux avec
                                       beaucoup plus énergique. À l’arrière, des lignes   l’adoption d’un châssis inédit composé d’acier et
                                       horizontales renforcent l’impression de largeur   d’aluminium. Outre un gain en rigidité, cette struc-
                                       et de sportivité. Le pack «S line» disponible en   ture gagne aussi en légèreté ; de quoi influer sur

                                       option renforce le caractère sportif de l’engin avec   son comportement beaucoup plus agile. La gamme
                                       quelques effets stylistiques sur les pare-chocs,   des motorisations importées dans le Royaume s’ar-
                                       les prises d’air, la calandre, les bas de caisse   ticule notamment autour du 2.0 litres TFSI de 230
                                       et le diffuseur arrière. L’évolution stylistique est   chevaux, animé par une boîte de vitesses S-tronic
                                       aussi importante à l’intérieur, avec une planche de   à six rapports. Un bloc qui offre de très bonnes
                                       bord totalement repensée et un poste de pilotage   performances avec un 0 à 100 km/h expédié en
                                       tourné vers le conducteur qui incite à une conduite   5,9 secondes. Avec une grille tarifaire débutant à
                                       sportive. Le «virtual cockpit» permet au conduc-  500.000 DH, la troisième génération du TT a de forte
                                       teur d’avoir toutes les informations utiles sous les   chance de séduire les amateurs du genre.




























                                                                            Désormais disponible dans le Royaume, la California T étrenne de nouvelles
                                                                            solutions techniques et technologiques dont un puissant moteur V8 turbo.




                                                                                   Août-Septembre   2015    VH magazine
   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80