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LE RENAULT KADJAR SE POSITIONNE DANS L’UNIVERS DES
                                                                            CROSSOVERS DU SEGMENT C AVEC UN DESIGN QUI ÉVOQUE
                                                                            LE DYNAMISME, LA ROBUSTESSE ET L’AVENTURE.
























                      ’est à Saragosse au nord de l’Es-
                      pagne dans le désert de Bardenas
                  que le groupe Renault a déposé
                 armes et bagages pour faire découvrir
                 sous toutes ses coutures et à l’ensemble
                 de la presse mondiale son nouveau cheval
                 de bataille le Kadjar. Un SUV compact qui a
                 pour mission de galoper dans ce segment
                 de marché à la rencontre de ses concur-
                 rents dont le Hyundai iX35, le Nissan
                 Qashqai, voire le Volkswagen Tiguan. De

                 fines gâchettes contre lesquelles le Kadjar   La planche de bord orientée vers le conducteur et la qualité   Disponible en 4 roues motrices, ce SUV béné-
                 aura fort à faire. Pour autant il se donne les   des matériaux utilisés participent au plaisir de conduite.  ficie de bonnes capacités tout-chemin.
                 moyens de ses ambitions capitalisant sur
                 son design réussi, assorti d’un habitacle   laissant de l’espace aux passagers arrière.   les 4,3 litres/100 km. A notre disposition,
                 spacieux bien équipé et d’un volet tech-  Le toucher souple de la planche de bord   trois modes d’utilisation (2WD, 4WD Auto,
                 nique digne de ce nom.            confirme le soin apporté aux fi nitions, en   4WD Lock) nous ont permis d’évoluer avec


                                                   plus d’une instrumentation dont la présen-  aisance sur ce terrain par endroit difficile, le
                 HABITACLE TRÈS SPACIEUX           tation est originale. Par ailleurs, la modu-  mode 4X4 Auto ayant largement suffi à nous

                 Héritant de la nouvelle identité stylistique de   larité intérieure est aisée ; grâce à des   extraire des embûches de la piste. Et si le
                 la marque au losange (initiée avec succès   poignées situées dans le coffre, le système   terrain se fait beaucoup plus ardu, possibi-
                 depuis la Clio VI), le Kadjar y ajoute une   «Easy Break» permet le déverrouillage et le   lité est donnée de sélectionner le réglage
                 ligne très athlétique avec des épaulements   rabattement automatique de la banquette   4X4 Lock, permettant de disposer de quatre
                 musclés. Un guide de lumière LED à l’avant   arrière 1/3-2/3.       roues motrices en permanence. En clair, Le
                 lui insuffle une touche distinctive. Il en va de                     Renault Kadjar a de quoi séduire un large

                 même pour les flancs légèrement creusés   A L’AISE SUR LA PISTE      public amateur de SUV compacts et devrait

                 et la partie arrière, elle aussi imposante,   C’est précisément dans l’immense parc   se frayer un chemin dans sa catégorie. Face
                 qui renforcent son caractère robuste. Par   naturel de Bardenas connu pour ses décors   à ses concurrents, il pourra compter sur
                 ailleurs, sa garde au sol de 200 mm laisse   féériques et donnant véritablement l’impres-  son charme, mais surtout sur son habita-
                 entrevoir sa capacité à sortir des sentiers   sion d’évoluer dans les paysages mythiques   bilité appréciable, ses motorisations bien
                 battus. À notre disposition pour débuter   de l’Ouest américain, que nous avons pu   étudiées et sa capacité à concilier «on» et
                 ses essais, le 1,2 TCe turbo essence de   prendre la mesure du Kadjar sur des pistes   «off road». Reste à découvrir sa dotation en
                 130 chevaux, un bloc qui représente une   caillouteuses, voire boueuses. Notre véhi-  équipements et surtout sa grille tarifaire
                 bonne alternative au diesel et qui laisse   cule d’essai était animé du 1,6 dCi de 130   dans le Royaume pour se faire une idée
                 entrevoir un bel agrément de conduite.   chevaux. Disposant d’une boîte manuelle à   plus précise de son réel potentiel lors de
                 Pas de fâcheuses surprises à bord, bien au   six rapports, la consommation moyenne du     sa commercialisation attendue vers la fi n
                 contraire, les sièges avant sont accueillants,   Kadjar selon le constructeur n’excède pas   du dernier trimestre de l’année.


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