Page 87 - VH Magazine N°159 - Mai 2017
P. 87

monde d’aujourd’hui, c’est l’Histoire,
                                                                                          la culture, la beauté naturelle, les
                                                                                          paysages et la qualité de l’accueil.
                                                                                          Le tourisme d’aujourd’hui, celui qui
                                                                                          se développe partout dans le monde,
                                                                                          de la Chine, aux Etats Unis, au Brésil,
                                                                                          c’est un tourisme d’expérience. Ce
                                                                                          que les gens veulent, les familles, les
                                                                                          couples, c’est des souvenirs, et je suis
                                                                                          convaincu que le Maroc et Marrakech
                                                                                          sont parmi les endroits qui peuvent
                                                                                          donner les plus beaux souvenirs au
                                                                                          monde.


                                                                                         LE CLUB MED EN CHIFFRES
                                                                                           Club Med est aujourd’hui le
                                                                                         leader mondial des vacances
                                                                                         tout compris haut de gamme.
                                                                                           Le groupe exploite un parc de
                                                                                         près de 70 Resorts constitué aux
                                                                                         ¾ de Resorts 4 et 5 tridents.

                                                                                           Présent dans 26 pays répartis
                                                                                         sur les cinq continents, le
                                                                                         groupe emploie plus de 23000
                                                                                         GO’s (Gentils organisateurs) et
                                                                                         GE’s (Gentils Employés) de 110
                                                                                         nationalités.


                                                                                           Club Med a réalisé un chiffre
                                                                                         d’affaires de près de 1,3milliard

                                                                                         d’Euros en 2016.
                                                                                          Votre arrivé à la tête du Club Med
                                                                                          a donnée un nouveau souffl  e
                                                                                          au Club, parlez-nous de votre
                                                                                          philosophie de développement
                                                                                          de ce concept planétaire ?
                                                                                             C’est un moment important pour
                                                                                          moi et pour le club, puisque c’est ici
                                                                                          au Club Med, dans la Palmeraie et
                                                                                          à Marrakech qu’en 2004 j’ai décidé
                                                                                          et annoncé que le club Med allait
                                                                                          monter en gamme et que le premier
                                                                                          symbole de cette montée en gamme
                                                                                          serait ce club Med de Marrakech
                                                                                          et ce Ryad dans lequel nous nous
                                                                                          trouvons en ce moment, qui incarne
                                                                                          à la fois l’excellence de la qualité
                                                                                          de la réception, qui incarne le luxe
                                                                                          grâce notamment à la qualité de nos
                                                                                          équipes marocaines qui l’animent
                                                                                          et qui le développent pour nos
                                                                                          clients, mais en même temps cet
                                                                                          esprit unique d’expérience qui est la
                                                                                          marque de fabrique du Club Med.


                                                                                             Mai   2017    VH magazine   87
   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92