Page 47 - Lire votre magazine en version PDF
P. 47

Idriss Akki                DG de Lagardeère Sports Afrique


                 L’AS DU MARKETING SPORTIF EN AFRIQUE




                   I    Idriss Akki est le directeur
                        général Lagardère Sports
                        Afrqiue et  Président  de Foot-
                 ball Afrique, Le Marocain est considéré
                 comme le monsieur marketing sportif
                 dans tout le continent.
                 C’est monsieur droits marketing et audio-
                 viseuls sportifs en Afrique. Le Maro-
                 cains, Idriss Akki est  directeur général
                 Lagardère Sports Afrqiue et  Président
                 de Football Afrique.
                  Idriss Akki et son équipe ont pour objectifs
                 prioritaires de poursuivre le développe-
                 ment des activités déjà en portefeuille,
                 ainsi que d’identifier de nouvelles oppor-

                 tunités de croissance sur le continent
                 africain en vue de les exploiter de façon
                 dynamique.
                 Agé de 57 ans, Idriss Akki a intégré Sport-
                 five en 1990 ou il a réalisé l’essentiel de

                 sa carrière en jouant un rôle décisif dans
                 le maintien de la position centrale de

                 Sportfive en Afrique (Coupe d’Afrique des
                 Nations, Ligue des Champions, Matchs
                 qualificatifs pour la Coupe du Monde).


                 Sportfive propose aux clubs, fédérations
                 et événements sportifs des services dans    IDRISS AKKI ET SON ÉQUIPE ONT POUR
                 la gestion du sport professionnel: commer-  OBJECTIFS PRIORITAIRES DE POURSUIVRE
                 cialisation de droits media et droits                                      le Championnat d’Afrique des
                 marketing, hospitalité, stadium consulting   LE DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS DÉJÀ EN   Nations et la Ligue des Cham-
                 et client servicing. Aujourd’hui, la CAF et   PORTEFEUILLE, AINSI QUE D’IDENTIFIER DE   pions de la CAF.

                 Sportfive Africa ont étendu leur partenariat                                L’extension de ce partenariat

                 jusqu’en 2028. Ainsi, cette filiale du groupe   NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE   historique entre la CAF et Sport-

                 Lagardère va continuer à commercialiser   SUR LE CONTINENT AFRICAIN EN VUE DE LES   five va permettre à l’instance
                 les droits media et marketing de la CAF                                    continentale de continuer à
                 pour toutes les éditions de ses compé-   EXPLOITER DE FAÇON DYNAMIQUE.     générer de la valeur pour tous
                 titions majeures en Afrique, notamment                                     les acteurs du football sur le
                 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN),                                      continent africain.





                     SUIVEZ L'ACTUALITÉ DE L'INCONTOURNABLE DU LIFESTYLE AU MAROC ET AILLEURS



                       VH.ma         @VH_Magazine          VH Magazine         #vhmagazine        VH Magazine




                                                                                          Octobre   2017    VH magazine
   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52