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Mimia Leblanc
UNE ICÔNE MAROCAINE
ON NE PRÉSENTE PLUS MIMIA LEBLANC, GRANDE ICÔNE DE LA MODE, DE LA FASHION, DU STYLE ET
DE LA CRÉATION DE BIJOUX DONT LA DERNIÈRE COLLECTION A ÉTÉ PRÉSENTÉE À CASABLANCA
LE 6 MARS 2018. FIGURE INCONTOURNABLE DES RÉSEAUX SOCIAUX, MIMIA LEBLANC COMPTE
PLUS DE 300 000 FOLLOWERS, VIT ENTRE CASABLANCA, BEYROUTH ET PARIS.
PAR MOUNIR SERHANI
ous sommes loin de l’image de la férue Parce qu’un look n’en est pas un s’il n’est
de mode et des réseaux sociaux qui pas accompagné de bijoux, la jeune femme
Nn’a pas compris qu’avec une belle se retrouve donc téléportée dans le monde
formation, beaucoup de travail, de grandes de la joaillerie. Elle lance ainsi en 2016, sa
expériences et un sens aigu de l’humain et propre ligne de joaillerie : « Mimia Leblanc».
des relations sincères, la réussite n’en est Ses créations sont aujourd’hui partout, de
pas une. Mimia Leblanc, sous un surnom Paris à Casablanca en passant par Beyrouth
joueur se cache une jeune entrepreneuse où elle passe beaucoup de temps, et bientôt
qui transforme en or absolument tout ce les Etats-Unis, les pièces de la jeune créatrice
qu’elle touche. De son vrai nom Myriam s’arrachent. Des stars mondialement connues
Labiad, la jeune femme est née à Casablanca telles que Kim Kardashian ou encore Saâd
puis elle déménage à Paris où elle poursuit Lamjarred s’affichent en arborant les bijoux
ses études. C’est donc en plein coeur de la de sa collection. Mimia Leblanc allie finesse,
ville lumière que la jeune Mimia grandit et subtilité, excellent goût pour les belles choses
se découvre une véritable passion pour la sans jamais donner dans les fioritures. La
mode. Après des études en communication créatrice de bijoux autant que l'icône mode
et en publicité, elle décide de se lancer dans donne dans le subtil tous azimuts avec un seul
la mode en devenant « Personnal Shopper » mot d'ordre, le travail, la détermination et une
pour de grandes adresses parisiennes telles volonté de fer de ne jamais s'arrêter devant
que « Le Bon Marché ». Au fil des années, les obstacles. Ce qui explique une notoriété
elle parvient à se créer un large réseau mondiale qui dépasse les frontières, puisque
dans le milieu et lance donc, en 2005, sa Mimia Leblanc est présente un peu partout
propre agence de « Personnal Shoppers ». dans le monde.
Cependant, pour Mimia, la mode représente Une carrière à l’image de la jeune femme,
bien plus qu’une histoire de vêtements. tout en élégance.
Mars 2018 VH magazine 111

