Page 116 - VH Magazine N°185 - Juillet & Août 2020
P. 116

I I  Last caLL


             MyMaroc,
             poUr les amoUreUx dU voyage



                    ne nouvelle plateforme digitale consacrée aux
                    amoureux du voyage a vu le jour dans le Royaume.
              UBaptisée MyMaroc, ce guide entend justement
              apporter un nouveau souffle au secteur touristique, fragilisé
              ces derniers mois par la crise sanitaire. Concrètement, il
              intègre plusieurs rubriques consacrées notamment aux
              lieux insolites, aux tendances du moment où encore aux
              bons plans que proposent les professionnels. On y trouve
              aussi une multitude d’informations précieuses liées aux
              principales destinations touristiques locales, sans compter
              les mesures sanitaires mises en place par les profession-
              nels du secteur pour faire face au Covid-19.






                                                    ITo Innove dans l’IndUsTrIe de l’opTIqUe

                                                                  ondateur de la startup ITO, Mehdi Mkinsi entend
                                                                  apporter un second souffle aux règles de l’industrie
                                                             Fde l’optique, en commercialisant des lunettes à bas
                                                             prix. Pour cela, le jeune entrepreneur élimine les intermé-
                                                             diaires, comme les distributeurs et les détaillants, l’objectif
                                                             consiste de vendre ses produits (verres inclus) à un tarif
                                                             ultra-compétitif. Du reste, la valeur ajoutée de cette jeune
                                                             entreprise demeure le digital. En effet, après avoir lui-même
                                                             élaboré le design de ses lunettes, le fondateur d’ITO propose
                                                             à sa clientèle d’essayer virtuellement ces produits à distance,
                                                             grâce à des filtres Instagram. Une initiative originale, voire
                                                             inédite dans le secteur à l’heure où les mesures sanitaires
                                                             sont encore en vigueur.





                                              Birkenstock
                   dévoile sa collection été 2020
            Birkenstock, la célèbre marque allemande de chaussures ultra-con-
              fort étoffe sa collection de l’été 2020 avec deux créations originales
             pour la plage et une toute nouvelle gamme, «Icy Metallic». Elle vient
                  de lancer sa tong baptisée Honolulu, un entre-doigts à l’allure
            sportive et à motif hexagonal qui convient à celles et ceux qui privilé-
                gient fonctionnalité et confort. Deuxième nouveauté, la claquette
                 avec Barbados, une mule sportive à motif hexagonal et au logo
                  imprimé. Elle se veut idéale pour fouler le sable chaud tout en
               s’assurant un confort optimal. Inspirés de la sandale à semelle en
             liège, ces deux modèles sont composés d’EVA, un matériau synthé-
              tique extrêmement léger et souple. Hormis la plage, ce modèle est
             idéal pour le jardin, mais aussi pour les moments de détente en spa.




           116   VH magazine   Juillet & Août 2020
   111   112   113   114   115   116   117   118   119   120