Page 80 - VH Magazine N°191 - Juillet - Septembre 2021
P. 80
VH MOTEUR I I Supercars
Ferrari 296 GTB
EllE raffolE du bitumE
Ferrari a dévoilé récem- l s’agit plus exactement d’un V6 3,0 abattu en seulement 2,9 secondes.
3
ment une nouvelle sportive litres bi-turbo de 2992 cm , ouvert Ajoutez-y un 0 à 200 km/h en 7,3
baptisée 296 Gtb (pour Gran Ià 120° et placé en position centrale secondes et une vitesse maximale de
turismo berlinetta). l’enGin arrière. Il développe la bagatelle de 663 330 km/h. Une livrée spéciale inspirée
étrenne une nouvelle moto- chevaux et est accouplé à un moteur de la 250 Le Mans sera aussi disponible
risation, en l’occurrence électrique de 167 chevaux pour une puis- exclusivement pour ceux qui optent
un v6, qui vient étoFFer la sance cumulée de 830 chevaux et 740 pour la version Assetto Fiorano.
Gamme habituelle des huit Nm de couple. L’ensemble est associé à A noter, que le design de l’engin est un
et douze-cylindres de la une boite de vitesses DCT à huit rapports. peu un mélange des F8 Tributo et SF90
Gamme Ferrari. pour autant, Pour la première fois, Ferrari propose Stradale. Le cockpit respire pleine-
il dispose de sérieux atouts une architecture hybride rechargeable ment l’ambiance sportive, le conduc-
dans sa manche pour Faire dans laquelle le moteur thermique est teur héritant d’affichages entièrement
parler la poudre sur l’as- combiné à un moteur électrique qui numériques. Un bolide dont la grille
phalte. Par D.J. dérive de la Formule 1. tarifaire débute à partir de 269 000
En matière de performances, la firme au euros. Comptez 302 000 euros pour la
cheval cabré annonce un 0 à 100 km/h version Assetto Fiorano.
80 VH magazine Juillet - Septembre 2021