Page 174 - VH Magazine N°195 / NUMÉRO COLLECTOR
P. 174
VH MOTEUR I I Supercar
HURACAN STERRATO
LA SUPERCAR TOUT-TERRAIN
DE LAMBORGHINI
amborghini a levé récemment
le voile sur l’Huracan Sterrato,
Lla première supercar tout-ter-
rain de la marque. Autre particula-
rité de l’engin, il demeure le dernier
modèle de la marque à bénéficier d’une
motorisation 100% thermique. Dans
le détail, la Sterrato est plus haute de
44 mm par rapport à une Hurracan
Evo. Outre les modes Strada et Sport,
l’engin hérite d’un inédit mode Rallye
dédié à la conduite sur piste. En plus à sept rapports. De quoi abattre le 0 à LED, ce qui accroit l’éclairage d’en-
d’être un peu plus haute, l’Huracan 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre semble. A noter que dans l’habitacle,
Sterrato est aussi plus large. Et pour une vitesse maximale de 260 km/h. des instruments faisant référence au
cause ; les voies ont été élargies de 30 Côté silhouette, on retrouve des arches tout-terrain sont présents à l’image de
mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière. de roue prononcées ainsi qu’une l’inclinomètre, de l’indicateur de roulis
Sous le capot, on retrouve un V10 de écope sur le toit, histoire d’apporter et de tangage, ainsi que de l’indica-
5,2 litres délivrant 610 chevaux et du souffle au moteur. Ajoutez-y une teur d’angle de braquage. Seulement
560 Nm de couple, puissance qui est protection en aluminium sous la caisse 1499 exemplaires seront produits, leur
transmise aux quatre roues via une afin de protéger la mécanique. Sur le production débutera au mois de février
boîte de vitesses à double embrayage capot, Lamborghini a ajouté des feux 2023.
174 VH magazine Numéro collector

