Page 178 - VH Magazine N°195 / NUMÉRO COLLECTOR
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VH MOTEUR  I I  Raccourcis





                 abarth
                 Une 500 éleCtRiqUe tRès
                 CARACtéRielle


                       a petite Fiat 500e hausse le ton. Via le blason
                       Abarth, cette micro-citadine hérite d’une cava-
                 Llerie électrique délivrant 155 chevaux et 235
                 Nm couple. De quoi exécuter le 0 à 100 Km/h en seule-
                 ment 7 secondes. Faut-il souligner que l’engin est doté
                 pour l’occasion d’un générateur de son reproduisant
                 les sonorités rauques des modèles de la marque au
                 scorpion. Si le constructeur ne précise pas l’autonomie
                 de son modèle alimenté par une batterie de 42 kWh,
                 il indique en revanche, que le temps de chargement
                 sur bornes rapides (85 kW) est de 35 minutes ; de quoi
                 obtenir 85 % de la charge. Faut-il souligner que la Fiat
                 500e, équipée de cette même batterie, dispose d’une
                 autonomie de 320 km (cycle WLTP). Commercialisée
                 en édition limitée à 1949 exemplaires, sa grille tarifaire
                 débute à 43 000 euros pour la version trois-portes et
                 à 46 000 euros pour la variante cabriolet.







                                                                                         éritable icône chez Merce-
                                                                                         des-Benz depuis 1979, le
                                                                                   VClasse G entend poursuivre
                                                                                   sa carrière commerciale. Motorisé
                                                                                   au choix par des moteurs V8 sura-
                                                                                   limentés, l’engin se convertira au
                                                                                   tout électrique courant 2024. Il
                                                                                   devrait être basé sur le châssis de
                                                                                   l’actuel Classe G, mais sera animé
                                                                                   par quatre moteurs électriques. On
                                                                                   peut alors imaginer un moteur par
                                                                                   roue afin de permettre à cet EQG
                                                                                   d’être un véhicule 4 roues motrices
                                                                                   reliées ensemble et animé par une
                                                                                   boîte mécanique avec un rapport
                                                                                   court et un rapport long. Mercedes
                                                                                   annonce que le projet de cet EQG
                           mercedeS eqG                                            consiste à produire un Classe G
                           il AFFine sA PRéPARAtion                                électrique tout aussi performant
                                                                                   que son homologue thermique.
                                                                                   Affaire à suivre.





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