Page 178 - VH Magazine N°195 / NUMÉRO COLLECTOR
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VH MOTEUR I I Raccourcis
abarth
Une 500 éleCtRiqUe tRès
CARACtéRielle
a petite Fiat 500e hausse le ton. Via le blason
Abarth, cette micro-citadine hérite d’une cava-
Llerie électrique délivrant 155 chevaux et 235
Nm couple. De quoi exécuter le 0 à 100 Km/h en seule-
ment 7 secondes. Faut-il souligner que l’engin est doté
pour l’occasion d’un générateur de son reproduisant
les sonorités rauques des modèles de la marque au
scorpion. Si le constructeur ne précise pas l’autonomie
de son modèle alimenté par une batterie de 42 kWh,
il indique en revanche, que le temps de chargement
sur bornes rapides (85 kW) est de 35 minutes ; de quoi
obtenir 85 % de la charge. Faut-il souligner que la Fiat
500e, équipée de cette même batterie, dispose d’une
autonomie de 320 km (cycle WLTP). Commercialisée
en édition limitée à 1949 exemplaires, sa grille tarifaire
débute à 43 000 euros pour la version trois-portes et
à 46 000 euros pour la variante cabriolet.
éritable icône chez Merce-
des-Benz depuis 1979, le
VClasse G entend poursuivre
sa carrière commerciale. Motorisé
au choix par des moteurs V8 sura-
limentés, l’engin se convertira au
tout électrique courant 2024. Il
devrait être basé sur le châssis de
l’actuel Classe G, mais sera animé
par quatre moteurs électriques. On
peut alors imaginer un moteur par
roue afin de permettre à cet EQG
d’être un véhicule 4 roues motrices
reliées ensemble et animé par une
boîte mécanique avec un rapport
court et un rapport long. Mercedes
annonce que le projet de cet EQG
mercedeS eqG consiste à produire un Classe G
il AFFine sA PRéPARAtion électrique tout aussi performant
que son homologue thermique.
Affaire à suivre.
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