Page 20 - VH Magazine N°110 - Juin 2012
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                  Un million de roses pour le cœur de Marrakech


                  Jardins éphémères remplis de milliers de roses rouges, animations de rue, distribution de roses aux visiteurs, et même un « hymne au Guéliz »
                  interprété par la soprano Françoise Atlan… Pour lancer la commercialisation de leurs résidences, les responsables du « Carré Eden » ont imaginé
                  l’opération « Un million de roses pour Guéliz » au cœur de Marrakech. Il faut dire qu’il s’agit de l’un des projets les plus importants de cette dernière
                  décennie pour Marrakech. D’une part parce qu’il se situe en plein centre ville et d’autre part parce qu’il couvrira quelque 100.000 m² avec une
                  centaine d’appartements résidentiels, un hôtel 5 étoiles, un mall
                  commercial d’une soixantaine de boutiques, des restaurants, un
                  supermarché, un marché de frais et un parking de 700 places. A la
                  clef, la création de 600 emplois directs pour de jeunes Marrakchis.
                  Fruit d’une association entre Xavier Guérand-Hermès, Maghreb
                  Siyaha Fund et la BMCE Bank, le projet Carré Eden a nécessité un
                  investissement de plus d’un milliard de dirhams. Pour concevoir
                  ce projet, Carré Eden a fait appel à des architectes et designers
                  marocains de renommée internationale : l’architecte urbaniste
                  Karim El Achak, le designer Imaad Rahmouni et le designer

                  Lotfi Sidi Rahal. Si le coup d’envoi de la commercialisation des   Ambiance de fête à Marrakech
                  appartements vient donc d’être lancé (1,7 million de dirhams
                  pour les premiers prix), les travaux de la construction de ce projet   avec le French Connexion
                                                                      Music Festival
                  urbain pharaonique devraient encore durer jusqu’en octobre 2013.
                  Vers la fin de Hollywood ?                           Après les Transmusicales de Rennes, Glastonbury et Coachella, il faut

                                                                      désormais compter avec le Marrakech French Connexion Music festival,
                                                                      le tout premier festival de musiques électroniques au Maroc sous le
                  « D’ici une vingtaine d’années, Hollywood va disparaître et
                  personne ne s’en apercevra ! », a assuré Jimmy Wales, le   soleil de la ville ocre. En effet, c’est dans un décor de rêve, celui de l’Atlas
                  fondateur de Wikipédia, lors de la conférence Global Inet   Golf de Marrakech, que les organisateurs de cet événement, forts de
                  2012 à Genève organisée par l’Internet Society. L’exercice   trois tournées jouées à guichet fermés, ont décidé de passer à l’étape
                  de prédiction auquel s’est livré l’inventeur de l’encyclopédie   supérieure en proposant au public marocain un panel de DJ issus de
                  libre a de quoi donner des sueurs froides aux producteurs   la renommée French touch. C’est ainsi que, durant tout un week-end,
                  de cinéma hollywoodien. En effet, selon Wales, les grands   celui du 9 juin, ce n’est pas moins d’une dizaine de Djs et autant de
                  studios vont être victimes des nouvelles pratiques de   performers qui vont se relayer pour mixer douze heures de musique
                  création collaborative et de distribution sur l’Internet qui   non-stop, de 4 heures de l’après-midi à 4 heures du matin. Un festival

                  permettent de réaliser un film techniquement impeccable   de décibels concocté par des Djs résidents des plus grands clubs de
                  et de le diffuser à moindre coût. De petites structures agiles
                  pourraient ainsi bientôt rivaliser avec les blockbusters   Londres et de Miami : Chris Garcia (FC Miami), Alex Escalofrio (Apoxis
                  hollywoodiens qui exigent, eux, des frais de production et   Records), Fred Pelichero (FC Miami),Citizen Kain (Neverending records),
                  de marketing toujours plus importants. « Hollywood en est   Naomi K (Pionnier), Benedetto et Farina (Gossip Records), Dj Ralph
                  encore à combattre le piratage, sans voir qu’un danger bien   (Electro Addict), Estephan (NRJ Montpellier), Dj Amine K (Morocco Loko).
                  plus grand guette son système », a conclu Jimmy Wales.   Réservez dès maintenant votre week-end du 9 juin pour un pur moment
                  Qui s’empresse de préciser que tout cela est à prendre   d’hédonisme festif au Marrakech French Connexion Music festival.
                  avec précaution : « Mes prédictions ne se sont pas toujours   http://www.frenchconnexion.ma/
                  avérées exactes… »



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