Page 63 - VH Magazine N°136 - Janvier & Février 2015
P. 63
de nombreuses actions à venir
en matière de marketing et de Silhouette attrayante et performances sportives de belles factures,
communication. la 4C est une des Alfa très appréciée par Marco Tronchi.
Qu’en est-il des marques
Alfa, Abarth et Lancia sur le
plan commercial ?
Alfa Romeo a bâti, entre
autres, sa réputation sur une
dimension technologique élevée
et sur sa forte valeur émotion-
nelle. Nous capitaliserons
encore sur ces valeurs avec
le lancement de la Giulietta
Sprint et de la tant attendue
Alfa Romeo 4C Spider, qui a
fait sensation récemment au
Salon de Detroit. Pour ce qui
est d’Abarth, c’est une marque
qui séduit les passionnés en
quête de sportivité et de sensa-
tions fortes. D’ailleurs, nous
prévoyons d’ouvrir un deuxième
showroom spécifique à la
marque cette année et nous
avons un plan de développe- environ 1.500 personnes sera renforcée notamment et Rubicon quatre-portes, des
ment pour Alfa Romeo et Jeep ont pu vivre cette aventure par l’arrivée du 500X. Nous icônes planétaires en matière
bien précis. Ainsi, nous devrions 100% sportive et profiter de disposerons d’une édition de conduite off-road.
passer de quatre à sept show- l’expérience de nos forma- spéciale Vintage 1957 pour
rooms prochainement. Concer- teurs, jamais avares de la Fiat 500. Par ailleurs, les Un dernier mot sur votre
nant Lancia, nous poursuivrons bons conseils en matière de nouveaux Doblo et Ducato passion sportive automo-
la politique internationale de la conduite et de nos véhicules viendront compléter notre bile. Nombreux ont été les
marque et célébrerons le 30 ème sportifs. La Jeep Academy, gamme de ludospaces. Pour commentaires élogieux
anniversaire de l’historique Y une autre expérience tout Alfa, nous commercialise- adressés à l’encontre de
(Y10 et Ypsilon). Dois-je vous aussi spéciale alliant conduite rons dans quelques mois la l’Alfa Romeo 4C. Que vous
préciser qu’à ce jour, nous ludique et off-road a connu nouvelle Giulietta Sprint et la inspire ce modèle ?
pouvons nous prévaloir d’être un franc succès. Nous avons 4C Spider. Pour ce qui est de La 4C s’est inscrit comme
le seul groupe automobile dans effectué près de 400 test-drive Jeep, 2015 sera une année étant un modèle iconique d’Alfa
le Royaume à avoir une gamme tout au long de la saison. Et spéciale avec l’arrivée du Romeo. Elle est abordable
aussi large. pour répondre à votre ques- tout nouveau Jeep Renegade. financièrement, bénéficie de
tion, les surprises, il y en aura. C’est un véhicule révolution- l’héritage et de la qualité élevée
Fiat Chrysler Automobiles Tout ce que je peux dire pour naire à l’ADN 100% Jeep de la marque. Je considère
Maroc a innové en matière le moment, c’est que ce sera qui vient complémenter qu’elle incarne parfaitement
d’apprentissage de la une nouvelle expérience auto- la gamme et en faire une l’esprit et les valeurs sport-
conduite sportive avec Alfa mobile qui sera très appréciée marque premium. Notre best- ives d’Alfa. C’est une voiture
Master Drive. Vous disposez de la part de nos clients. seller le Grand Cherokee conçue et assemblée avec le
également de la Jeep Acad- sera disponible également cœur. Permettez-moi cette
emy. Quel bilan faites-vous Quelles seront les nouveau- en version sport développé confidence : Alfa Roméo est la
de ces activités ? Doit-on tés phares de cette nouvelle par SRT, la division sportive première marque du groupe
s’attendre à des surprises année 2015 au sein du de notre groupe. Par ailleurs, sur laquelle j’ai travaillé, disons
cette année ? Groupe Fiat Chrysler Auto- la gamme Wrangler sera que j’y suis très attaché, mais
Le bilan est excellent. mobiles Maroc ? étoffée par l’introduction des ça, je pense que vous l’avez
S’agissant d’Alfa Master Drive, Chez Fiat, la famille 500 versions Sahara deux-portes compris.
Janvier-Février 2015 VH magazine 63