Page 62 - VH Magazine N°136 - Janvier & Février 2015
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VH MOTEUR   I I  Interview



                 Marco Tronchi, PDG de Fiat Chrysler Automobiles Maroc
                 DE L’AMBITION & DE LA PASSION




                 C’EST AVEC CONFIANCE ET
                 SÉRÉNITÉ QUE MARCO
                 TRONCHI, PDG DE FIAT
                 CHRYSLER AUTOMOBILES
                 MAROC, ENTAME L’ANNÉE
                 2015. FORT DES BONS
                 RÉSULTATS COMMERCIAUX
                 ENREGISTRÉS PAR SON
                 GROUPE DANS LE ROYAUME
                 À FIN DÉCEMBRE, IL NOUS
                 LIVRE SON SENTIMENT
                 QUANT À CETTE PERFOR-
                 MANCE, NOUS DONNE SON
                 APPRÉCIATION SUR L’EN-
                 SEMBLE DES MARQUES DE
                 SON GROUPE ET LÈVE LE
                 VOILE SUR LES AMBITIONS
                 DE FCA CETTE ANNÉE.
                 PROPOS RECEUILLIS
                 PAR DAVIS JÉRÉMIE









                 L’année 2014 s’est conclue
                 en beauté pour Fiat Chrysler
                 Automobiles Maroc qui a
                 dépassé ses prévisions de
                 vente. Qu’est-ce que cela
                 vous inspire ?
                 Malgré une année assez difficile

                 et un Salon de l’automobile qui
                 n’a pas eu l’impact escompté,
                 nous avons pu écouler plus de
                 10.000 voitures (incluant l’export

                 n.d.l.r) l’année dernière. Ceci   agricole et la crise financière   2013-2014 avec une gamme   500 unités vendues. C’est une

                 est évidemment la résultante   de l’Europe qui s’estompe, nous   plus étoffée de véhicules.   marque performante dans

                 d’un plan stratégique que nous   laissent à penser que 2015   Comment jugez-vous la per-  sa catégorie qui profite d’une
                 avions mis en place pour la   sera une année plus positive   formance de cette marque   image internationale reconnue.
                 période allant de 2011 à 2014.   économiquement que l’année   ? Êtes-vous serein quant   Pour ce qui est de 2015, nous
                 Une performance exception-  dernière.              à l’évolution de son dével-  avons des objectifs très ambi-
                 nelle qui nous inspire une                         oppement dans le Royaume   tieux et une stratégie de dével-
                 grande confiance en l’avenir de   Dans l’éventail de vos   en 2015 ?          oppement bien ficelée basée


                 nos marques dans le Royaume   marques, vous disposez de   Effectivement, Jeep a pu,   sur le renforcement de la
                 d’autant plus que la baisse   Jeep dont le lancement a été   en partie grâce à sa gamme   gamme, l’expansion du réseau


                 du carburant, la bonne saison   réellement effectif courant   étoffée, atteindre la barre des   avec nos partenaires et enfin
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