Page 70 - VH Magazine N°136 - Janvier & Février 2015
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VH M O TE U R I I Easy rider
VH MOTEUR I I Easy Rider
ETAPE N°1. LE RÉSERVOIR
« Il faut savoir que lorsque l’on crée un réservoir,
nous jouons avec des choses très dangereuses
car il s’agit de faire passer des fils électriques à
travers la paroi du réservoir de carburant. Toute
fuite de vapeurs de carburant du réservoir est
extrêmement dangereuse.» C’est ainsi qu’Ayoub et
Rodriguo doivent s’y prendre à plusieurs fois avant
de pouvoir disposer d’un réservoir sécurisé.
De multiples fuites les ont en effet obligés à redé-
couper tout le réservoir et revenir quatre étapes
en arrière puis le ressouder de l’intérieur et de
l’extérieur. Beaucoup d’argent et de nombreuses
heures de travail auront été nécessaires pour
parvenir à réaliser cette étape cruciale du processus
de fabrication du prototype.
ETAPE N°2. LES ROUES
L’une des caractéristiques du prototype d’Ayoub
sont les roues qu’ils voulaient esthétiquement
assez mastoc ; du type de celles de la Triumph cust-
omisée de McQueen dans « La grande évasion ».
Le problème, comme nous le précise Ayoub, c’est
que ce type de pneus avec d’épais crampons n’est
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