Page 43 - VH Magazine N°159 - Mai 2017
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N Nous sommes face à un
profil hors pair. Un homme
au parcours solide doublé de
grandes compétences humaines qui en
font l’un des jeunes leaders les plus en vue
au Maroc aujourd’hui. Imad Benmoussa
allie acharnement, rigueur, engagement,
sens de l’anticipation et vision à long terme.
Ce qui explique en grande partie toute
l’ascension d’un manager qui ira encore
plus loin tant il s’est donné les moyens
à la fois humains et professionnels pour
franchir tous les paliers.
Ayant débuté sa carrière en 1996 chez
Colgate-Palmolive comme chef de marque,
Imad Benmoussa rejoint The Coca-Cola
Company, trois ans plus tard, comme
responsable marketing au sein de la fi liale
marocaine. En 2007, il est nommé directeur
général de la zone Afrique de l’Ouest et du
Maroc, un poste qu’il occupe durant quatre
ans et au cours duquel il engage une stra-
tégie fructueuse de diversification du porte-
feuille de marques. En novembre 2010, il
est nommé directeur général pour la zone
Moyen-Orient où il restaure la rentabilité
des activités de Coca-Cola dans douze pays
et augmente, substantiellement, le volume
QU’UN MAROCAIN ATTEIGNE DE TELS
SOMMETS DE RESPONSABILITÉ AU SEIN DE LA
MULTINATIONALE DONT LE SIÈGE EST À ATLANTA,
C’EST DU JAMAIS VU. MAIS CELA N’EST QU’UNE
JUSTE RECONNAISSANCE DES EFFORTS DÉPLOYÉS
PAR IMAD AU SEIN DE COCA-COLA.
des ventes. En 2014, il est nommé Président de la zone Moyen-Orient. Un sens inné du çais plus mature et donc, plus diffi cile.
de Coca-Cola France. Une consécration et marketing et un travail acharné ont permis Avec cette nomination effective en février
une première! En effet, qu’un Marocain à ce champion à l’international de coor- dernier, on peut dire qu’Imad Benmoussa
atteigne de tels sommets de responsabilité donner une stratégie de développement a atteint plusieurs objectifs de carrière,
au sein de la multinationale dont le siège est adéquate des activités de Coca- Cola en mais ce n’est là que le début d’un long
à Atlanta, c’est du jamais vu. Mais cela n’est France et de son portefeuille de marques. chemin qui promet d’autres ascensions et
qu’une juste reconnaissance des efforts Ayant eu l’occasion de se frotter au marché d’autres distinctions pour un bosseur qui
déployés par Imad au sein de Coca-Cola, français dans les années 90, il y est revenu ne ménage pas ses efforts pour accomplir
que ce soit en tant que directeur général de renforcé par son expérience à la conquête ses missions avec brio et beaucoup de
la zone Afrique de l’Ouest et du Maroc que d’un marché de boissons gazeuses fran- sérénité.
Mai 2017 VH magazine 43