Page 43 - VH Magazine N°159 - Mai 2017
P. 43

N     Nous sommes face à un
                        profil hors pair. Un homme
                        au parcours solide doublé de
                 grandes compétences humaines qui en
                 font l’un des jeunes leaders les plus en vue
                 au Maroc aujourd’hui. Imad Benmoussa
                 allie acharnement, rigueur, engagement,
                 sens de l’anticipation et vision à long terme.
                 Ce qui explique en grande partie toute
                 l’ascension d’un manager  qui ira encore
                 plus loin tant il s’est donné les moyens
                 à la fois humains et professionnels pour
                 franchir tous les paliers.
                 Ayant débuté sa carrière en 1996 chez
                 Colgate-Palmolive comme chef de marque,
                 Imad Benmoussa rejoint The Coca-Cola
                 Company, trois ans plus tard, comme
                 responsable marketing au sein de la fi liale
                 marocaine. En 2007, il est nommé directeur
                 général de la zone Afrique de l’Ouest et du
                 Maroc, un poste qu’il occupe durant quatre
                 ans et au cours duquel il engage une stra-

                 tégie fructueuse de diversification du porte-
                 feuille de marques. En novembre 2010, il
                 est nommé directeur général pour la zone
                 Moyen-Orient où il restaure la rentabilité
                 des activités de Coca-Cola dans douze pays
                 et augmente, substantiellement, le volume




                           QU’UN MAROCAIN ATTEIGNE DE TELS
                      SOMMETS DE RESPONSABILITÉ AU SEIN DE LA
                     MULTINATIONALE DONT LE SIÈGE EST À ATLANTA,
                     C’EST DU JAMAIS VU. MAIS CELA N’EST QU’UNE
                    JUSTE RECONNAISSANCE DES EFFORTS DÉPLOYÉS
                        PAR IMAD AU SEIN DE COCA-COLA.





                 des ventes. En 2014, il est nommé Président   de la zone Moyen-Orient. Un sens inné du   çais plus mature et donc, plus diffi cile.
                 de Coca-Cola France. Une consécration et   marketing et un travail acharné ont permis   Avec cette nomination effective en février
                 une première! En effet, qu’un Marocain   à ce champion à l’international de coor-  dernier, on peut dire qu’Imad Benmoussa
                 atteigne de tels sommets de responsabilité   donner une stratégie de développement   a atteint plusieurs objectifs de carrière,
                 au sein de la multinationale dont le siège est   adéquate des activités de Coca- Cola en   mais ce n’est là que le début d’un long
                 à Atlanta, c’est du jamais vu. Mais cela n’est   France et de son portefeuille de marques.   chemin qui promet d’autres ascensions et
                 qu’une juste reconnaissance des efforts   Ayant eu l’occasion de se frotter au marché   d’autres distinctions pour un bosseur qui
                 déployés par Imad au sein de Coca-Cola,   français dans les années 90, il y est revenu   ne ménage pas ses efforts pour accomplir
                 que ce soit en tant que directeur général de   renforcé par son expérience à la conquête   ses missions avec brio et beaucoup de
                 la zone Afrique de l’Ouest et du Maroc que   d’un marché de boissons gazeuses fran-  sérénité.



                                                                                             Mai   2017    VH magazine   43
   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48