Page 75 - VH Magazine N°159 - Mai 2017
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LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’AUDI A5 SPORTBACK EST DÉSORMAIS
                DISPONIBLE DANS LE RÉSEAU DE LA CAC, L’IMPORTATEUR DE LA
                MARQUE AUX ANNEAUX. AU PROGRAMME, UNE SEULE MOTORISA-
                TION DIESEL DE 190 CV MAIS UNE CARROSSERIE AU LOOK SPORTIF
                QUI ALLIE PRATICITÉ ET DESIGN. TROIS NIVEAUX DE FINITIONS POUR
                UN MODÈLE À SUCCÈS QUI A GAGNÉ EN VIRILITÉ SANS PERDRE DE
                SA SÉDUCTION.    PAR FRÉDÉRIC MESSÉGUÉ









                                                                                    Les différences entre les deux générations se remarquent avec une
                                                                                    calandre Single Frame plus large, plus anguleuse et implantée plus bas.
                                                                                    Des nervures parcourent désormais le capot tandis que les projecteurs
                                                                                    présentent des lignes plus tendues.


































                                                                                    L’A5 Sportback qui reste une évolution de la berline A4, lui reprend
                                                                                    le design de la planche de bord, idem pour les sièges avant et les
                                                                                    commandes. La finition est d’excellente facture.



                 cette famille, l’A5 Sportback est une variante   doute par cet équilibre parfait des volumes,   constructeur d’Ingolstadt de se hisser parmi
                 de carrosserie qui plait beaucoup, le hayon   des galbes sensuels et une carrosserie aux   l’élite automobile. L’A5 qui reste une évolu-
                 nettement plus pratique de cette déclinaison   éléments rigoureusement alignés, gage   tion de la berline A4, lui reprend le design

                 de carrosserie et le profil fastback séduisant   d’une qualité de haut niveau.   de la planche de bord, idem pour les sièges
                 n’étant pas des moindres atouts. Bref, loin                         avant et les commandes. On peut déplorer

                 d’être une simple évolution puisque cette   FINITION TOUJOURS DE HAUT   l’écran fixe en hauteur, posé sur la planche
                 nouvelle génération repose sur la plateforme  NIVEAU                de bord toujours pas tactile mais commandé
                 de la récente A4, cette nouvelle A5 Sport-  A l’intérieur, on reste séduit par le niveau   par un pavé et une mollette. Si sa position est
                 back trouve le chic de ne pas démoder pas   de la qualité des finitions et de cette qualité   pratique puisque à bonne hauteur des yeux,

                 l’ancienne. Une gageure qui s’explique sans   perçue si chère à Audi et qui a permis au   cet écran manque toutefois d’intégration.

                                                                                             Mai   2017    VH magazine   75
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