Page 76 - VH Magazine N°159 - Mai 2017
P. 76

VH MOTEUR  I I  Contact









































                 Pour transformer son coupé en berline sexy, la marque a joué avant tout
                 sur l’empattement, étiré de 6 cm, ce qui correspond d’ailleurs à l’écart
                 entre les deux carrosseries.


                                                                        L’arrière joue des lignes horizontales et d’un dessin simple et sans ostentation des feux.
                                                                        Un design de la poupe relativement épuré, mélange de bon goût et de classicisme.
                 Les éléments de confort sont nombreux,
                 détecteur de pluie et de lumière, climatisa-
                 tion automatique, rétroviseurs extérieurs
                 réglables, dégivrants et rabattables élec-
                 triquement, direction assistée électromé-
                 canique tout comme le frein de stationne-
                 ment. Le châssis dynamique et le système
                 Audi drive select permettent de confi gurer
                 le comportement de sa voiture tandis que
                 les jantes en aluminium 17 pouces au style
                 à 15 branches valorisant parachèvent l’en-
                 semble. Le milieu de gamme Prestige y
                 ajoute un climatiseur automatique confort
                 trois zones, un revêtement cuir Milano, des
                 sièges avant réglables électriquement, un
                 système d’information du conducteur avec   190 CH ET BOITE AUTO 7 RAPPORTS
                 écran couleur, des phares Full LED avec   Sous le capot de l’A5, on retrouve le bloc TDI 2.0 ultra, déjà aperçu l’année dernière
                 les clignotants dynamiques à l’arrière. La   sur l’A6 restylée. Associé à la boite S-Tronic à 7 rapports, ce 4 cylindres de 190 ch

                 finition S-Line propose en plus des sièges   se montre particulièrement sobre avec une consommation moyenne de 4,2 litres en
                 Sport aux réglages électriques, un volant   mixte selon les données du constructeurs. Grâce à son couple maximal de 400 Nm
                 cuir à contour sportif en style à 3 branches   disponible dès 1 750 tr/mn, il procure à l’A5 Sportback de vigoureuses reprises dès
                 avec méplat, un système d’information du   les plus bas régimes et lui permet d’atteindre une vitesse maxi de 238 km/h. La grille
                 conducteur avec écran couleur, des jantes   tarifaire débute, en version Premium, à 495 000 DH, juste en dessous de la barrière
                 en aluminium 18 pouces à 5 branches et   symbolique des 500 000 DH, taxe de luxe oblige. Comptez 565 000 DH en version Pres-
                 un pack S line extérieur.          tige et 595 000 DH en S-Line.


                 76   VH magazine   Mai   2017
   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81