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A l’arrière, les feux sont retouchés dans leur dessin qui n’est pas
                                                                                    sans rappeler celui de la nouvelle citadine Micra.


                    Un look plus consensuel, plus simple et plus séduisant qui évolue pour mieux
                    s’intégrer au reste de la production. On note une face avant qui reprend la
                    calandre en V, un coloris bi-ton optionnel, des optiques en boomerang…



















































                                                                                     Outre un volant à méplat à grosse jante, on remarque le nouvel
                                                                                     écran digital à 7 pouces qui intègre sur la gauche, à la place
                d’une capacité de 60 kWh fournie par le   la console centrale et sera compatible avec   d’un habituel cadran, l’affichage des fonctionnalités du système
                constructeur coréen LG Chem qui l’autorise-  Android Auto et Apple Card Play. Outre le   ProPilot.
                rait à environ 550 km d’autonomie NEDC, soit   régulateur adaptatif agissant jusqu’à l’arrêt
                300 à 350 km en condition réelle.  total et une direction active pour le main-  le conducteur pourra maitriser la plupart des
                                                   tien dans sa file, le système de conduite   freinages en conditions normales en relâ-

                HABITACLE MOINS FUTURISTE          semi-autonome ProPilot est complété par   chant simplement l’accélérateur (0,2 g de
                L’habitacle évolue également avec un inté-  des fonctions comme la prise en charge de   décélération maxi) jusqu’à l’arrêt complet,
                rieur plus luxueux qui se traduit par une   l’accélération, du freinage, de la direction et   soit, selon Nissan 90 %, du temps. Et lorsque
                planche de bord en forme d’aile déployée,   du frein de parking. Les manœuvres pour   la pédale d’accélérateur est totalement relâ-
                une nouvelle instrumentation, et une fi nition   se garer sont donc désormais entièrement   chée, un système de freinage régénératif est
                de belle facture. Outre un volant à méplat à   automatisées avec le système ProPilot.   automatiquement appliqué et immobilise la
                grosse jante disposant de plusieurs boutons                          voiture. Selon Nissan, la réactivité de cette
                dont la commande de sélection du système  PÉDALE UNIQUE              e-pedale amplifie le plaisir de conduire un

                ProPilot, on remarque le nouvel écran digital   Autres nouveautés : le système e- Pedal qui   véhicule électrique. Commercialisation dès
                à 7 pouces qui intègre, sur l’emplacement   permet de contrôler l’accélération, le ralentis-  cet automne au Japon, la nouvelle Nissan
                du cadran de gauche, l’affichage des fonc-  sement mais surtout le freinage du véhicule   Leaf sera lancée en Europe début 2018 pour

                tionnalités du système ProPilot. Un écran   avec la seule pédale d’accélérateur.   un prix qui devrait être sensiblement équi-
                de navigation vient prendre place en haut de   Comment ? Lorsqu’il reprend les commandes,   valent au modèle précédent.


                                                                                          Octobre   2017    VH magazine
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