Page 77 - Lire votre magazine en version PDF
P. 77
A l’arrière, les feux sont retouchés dans leur dessin qui n’est pas
sans rappeler celui de la nouvelle citadine Micra.
Un look plus consensuel, plus simple et plus séduisant qui évolue pour mieux
s’intégrer au reste de la production. On note une face avant qui reprend la
calandre en V, un coloris bi-ton optionnel, des optiques en boomerang…
Outre un volant à méplat à grosse jante, on remarque le nouvel
écran digital à 7 pouces qui intègre sur la gauche, à la place
d’une capacité de 60 kWh fournie par le la console centrale et sera compatible avec d’un habituel cadran, l’affichage des fonctionnalités du système
constructeur coréen LG Chem qui l’autorise- Android Auto et Apple Card Play. Outre le ProPilot.
rait à environ 550 km d’autonomie NEDC, soit régulateur adaptatif agissant jusqu’à l’arrêt
300 à 350 km en condition réelle. total et une direction active pour le main- le conducteur pourra maitriser la plupart des
tien dans sa file, le système de conduite freinages en conditions normales en relâ-
HABITACLE MOINS FUTURISTE semi-autonome ProPilot est complété par chant simplement l’accélérateur (0,2 g de
L’habitacle évolue également avec un inté- des fonctions comme la prise en charge de décélération maxi) jusqu’à l’arrêt complet,
rieur plus luxueux qui se traduit par une l’accélération, du freinage, de la direction et soit, selon Nissan 90 %, du temps. Et lorsque
planche de bord en forme d’aile déployée, du frein de parking. Les manœuvres pour la pédale d’accélérateur est totalement relâ-
une nouvelle instrumentation, et une fi nition se garer sont donc désormais entièrement chée, un système de freinage régénératif est
de belle facture. Outre un volant à méplat à automatisées avec le système ProPilot. automatiquement appliqué et immobilise la
grosse jante disposant de plusieurs boutons voiture. Selon Nissan, la réactivité de cette
dont la commande de sélection du système PÉDALE UNIQUE e-pedale amplifie le plaisir de conduire un
ProPilot, on remarque le nouvel écran digital Autres nouveautés : le système e- Pedal qui véhicule électrique. Commercialisation dès
à 7 pouces qui intègre, sur l’emplacement permet de contrôler l’accélération, le ralentis- cet automne au Japon, la nouvelle Nissan
du cadran de gauche, l’affichage des fonc- sement mais surtout le freinage du véhicule Leaf sera lancée en Europe début 2018 pour
tionnalités du système ProPilot. Un écran avec la seule pédale d’accélérateur. un prix qui devrait être sensiblement équi-
de navigation vient prendre place en haut de Comment ? Lorsqu’il reprend les commandes, valent au modèle précédent.
Octobre 2017 VH magazine

