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VH MOTEUR I I Raccourcis
LA BUGATTI CHIRON SE FAIT
CHIPER SON RECORD….
peine le temps d’en profi ter. En
septembre dernier, le record du
A monde du 0 à 400 km/h (peu de
prétendants, on en conviendra) avec arrêt
complet a été officiellement enregistré avec
l’ex-pilote de Formule1, le Colombien Juan
Pablo Montoya, au volant d’une Bugatti
Chiron-1500 ch tout de même. Il n’a fallu
que 3,11 km et 41,96 secondes à la supercar
alsacienne et ses quatre roues motrices
pour atteindre cette vitesse vertigineuse de
400 km/h puis s’arrêter, ce qui en faisait un
record mondial. Le pilote avait atteint les
400 km/h en 32,6 secondes et mis moins
de 10 secondes pour s’arrêter. l’attendait au coin du bois, le 1er octobre dernier sur la piste de l’aérodrome de Vandel, au
La Bugatti n’a pas eu le temps de profi ter Danemark. La Koenigsegg Agera RS, pilotée par le pilote d’essai de la marque, Niklas Lilja,
de son titre de voiture de série la plus n’a eu besoin que de 26,88 secondes pour atteindre la vitesse de 400 km/h et 2,44 km puis
rapide du monde. Attisée par ce record, de 9,56 secondes (483 mètres) pour s’arrêter. Six secondes d’écart : les 700 kg de moins
une autre supercar, suédoise cette fois malgré un écart de l’ordre de 200 chevaux ne sont pas étrangers à cette extraordinaire
et avec seulement deux roues motrices, performance.
HUBLOT TECHFRAME
FERRARI, LAMONTRE !
Pour les 70 ans de la célèbre marque de voiture de sport italienne,
la manufacture horlogère Hublot a développé une montre «one of»,
basé sur la Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chrono-
graph. Au-delà d’être unique, elle se veut surtout « la somme de
nos forces combinées, un garde-temps alliant nos savoir-faire
respectifs, un travail d’équipe entamé chez Ferrari à Maranello
et finalisé chez Hublot à Nyon»,
précise le patron de la manufacture,
Ricardo Guadalupe. Car cette LE MAROCAIN BENYAHA
montre est le premier objet non DÉCROCHE LE TITRE
automobile dessiné par le bureau
interne Ferrari Centro Stile. A partir e futur champion du monde de Formule 1 sera-t-il
du moteur de la montre, le fameux marocain ? On peut caresser ce rêve en observant la
calibre HUB631 - un mouvement Lcarrière météorite de Michael Benyahia qui, à seulement 17
manufacture à remontage manuel ans, vient de remporter le championnat 2017 de Formule Renault
totalisant 253 pièces et affichant 5 2.0 et ce, dès sa première participation. C’est avec panache et
jours de réserve de marche - les bravoure qu’il a conclu cette saison sur le circuit F1 d’Hockenheim
designers italiens du Cavallino Rampante ont développé une en décrochant la première place et le titre à la clé.
structure conçue selon les mêmes exigences que le châssis d’une « Je suis très fier d’offrir ce titre à mon pays et au Roi
voiture de course : gain de poids et rigidification de l’ensemble. Mohammed VI », a-t-il déclaré dans un message parvenu à
D’où l’utilisation du carbone unidirectionnel PEEK ou polyéther et, Infomédiaire Sport. Jamais un Marocain n’avait décroché un titre
pour la boite, un alliage or-céramique mis au point par Hublot : le à ce niveau en sport automobile. Et son âge précoce l’autorise à
fameux King Gold. Signé des logos des deux marques Hublot et regarder loin. D’ailleurs, Renault Sport Racing Formula 1 Team,
Ferrari, le cadran s’inspire des compteurs des tableaux de bord des dans le cadre de son programme de détection de pilotes, a convié
bolides de Maranello et s’ouvre sur le mouvement en permettant le jeune champion 2017 à Estone, près de Londres en Angleterre,
d’entrevoir sa sublime finition au ruthénium anthracite. pour l’évaluer physiquement sur son simulateur F1. A suivre.
8 VH magazine Octobre 2017

