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VH MOTEUR  I I  Raccourcis





                 LA BUGATTI CHIRON SE FAIT
                 CHIPER SON RECORD….

                      peine le temps d’en profi ter. En
                      septembre dernier, le record du
                 A monde du 0 à 400 km/h (peu de
                 prétendants, on en conviendra) avec arrêt

                 complet a été officiellement enregistré avec
                 l’ex-pilote de Formule1, le Colombien Juan
                 Pablo Montoya, au volant d’une Bugatti
                 Chiron-1500 ch tout de même. Il n’a fallu
                 que 3,11 km et 41,96 secondes à la supercar
                 alsacienne et ses quatre roues motrices
                 pour atteindre cette vitesse vertigineuse de
                 400 km/h puis s’arrêter, ce qui en faisait un
                 record mondial. Le pilote avait atteint les
                 400 km/h en 32,6 secondes et mis moins
                 de 10 secondes pour s’arrêter.   l’attendait au coin du bois, le 1er octobre dernier sur la piste de l’aérodrome de Vandel, au
                 La Bugatti n’a pas eu le temps de profi ter   Danemark. La Koenigsegg Agera RS, pilotée par le pilote d’essai de la marque, Niklas Lilja,
                 de son titre de voiture de série la plus   n’a eu besoin que de 26,88 secondes pour atteindre la vitesse de 400 km/h et 2,44 km puis
                 rapide du monde. Attisée par ce record,   de 9,56 secondes (483 mètres) pour s’arrêter. Six secondes d’écart : les 700 kg de moins
                 une autre supercar, suédoise cette fois   malgré un écart de l’ordre de 200 chevaux ne sont pas étrangers à cette extraordinaire
                 et avec seulement deux roues motrices,   performance.






                 HUBLOT TECHFRAME
                 FERRARI, LAMONTRE !

                 Pour les 70 ans de la célèbre marque de voiture de sport italienne,
                 la manufacture horlogère Hublot a développé une montre «one of»,
                 basé sur la Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chrono-
                 graph. Au-delà d’être unique, elle se veut surtout « la somme de
                 nos forces combinées, un garde-temps alliant nos savoir-faire
                 respectifs, un travail d’équipe entamé chez Ferrari à Maranello
                                      et finalisé chez Hublot à Nyon»,

                                      précise le patron de la manufacture,
                                      Ricardo Guadalupe. Car cette     LE MAROCAIN BENYAHA
                                      montre est le premier objet non   DÉCROCHE LE TITRE
                                      automobile dessiné par le bureau
                                      interne Ferrari Centro Stile. A partir   e futur champion du monde de Formule 1 sera-t-il
                                      du moteur de la montre, le fameux     marocain ? On peut caresser ce rêve en observant la
                                      calibre HUB631 - un mouvement    Lcarrière météorite de Michael Benyahia qui, à seulement 17
                                      manufacture à remontage manuel   ans, vient de remporter le championnat 2017 de Formule Renault

                                      totalisant 253 pièces et affichant 5   2.0 et ce, dès sa première participation. C’est avec panache et
                                      jours de réserve de marche - les   bravoure qu’il a conclu cette saison sur le circuit F1 d’Hockenheim
                 designers italiens du Cavallino Rampante ont développé une   en décrochant la première place et le titre à la clé.

                 structure conçue selon les mêmes exigences que le châssis d’une   « Je suis très fier d’offrir ce titre à mon pays et au Roi
                 voiture de course : gain de poids et rigidification de l’ensemble.   Mohammed VI », a-t-il déclaré dans un message parvenu à

                 D’où l’utilisation du carbone unidirectionnel PEEK ou polyéther et,   Infomédiaire Sport. Jamais un Marocain n’avait décroché un titre
                 pour la boite, un alliage or-céramique mis au point par Hublot : le   à ce niveau en sport automobile. Et son âge précoce l’autorise à
                 fameux King Gold. Signé des logos des deux marques Hublot et   regarder loin. D’ailleurs, Renault Sport Racing Formula 1 Team,
                 Ferrari, le cadran s’inspire des compteurs des tableaux de bord des   dans le cadre de son programme de détection de pilotes, a convié
                 bolides de Maranello et s’ouvre sur le mouvement en permettant   le jeune champion 2017 à Estone, près de Londres en Angleterre,

                 d’entrevoir sa sublime finition au ruthénium anthracite.  pour l’évaluer physiquement sur son simulateur F1. A suivre.

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