Page 41 - Lire votre magazine en version PDF
P. 41

Assia El Asri Charai Présidente Agence Massmedia

                            FEMME D’INFLUENCE






                                                                                  Elle a occupé plusieurs fonctions de direction en
                                                                                  agence conseil en communication, d’abord chez
                                                                                  Mc Cann Ericsson et ensuite chez DDB où elle a
                                                                                  pleinement contribué à l’évolution des marques
                                                                                  sur le marché publicitaire.
                                                                                  Elle dirige aujourd’hui l’agence Massmedia depuis
                                                                                  2005 en tant que Présidente et elle est la seule
                                                                                  femme à la tête d’une agence media 100 % maro-
                                                                                  caine spécialisée en conseil et achat d’espace
                                                                                  media avec des normes et outils qui n’ont rien
                                                                                  à envier aux agences internationales.
                                                                                  Femme de conviction et visionnaire, elle va
                                                                                  pendant 15 ans faire la chasse aux concepts
                                                                                  traditionnels pour tendre vers l’innovation et la
                                                                                  rentabilité. Elle est pionnière dans l’intégration
                                                                                  des nouveaux métiers du digital et la commu-
                                                                                  nication d’influence et participe aujourd’hui

                                                                                  activement à accompagner les grandes marques
                                                                                  marocaines et internationales, en leur proposant
                                                                                  des solutions media sur mesure et impactantes.
                                                                                  Pari réussi : progression à 3 chiffres en 16 ans et
                                                                                  positionnement d’une des agences les plus infl u-
                                                                                  entes sur le marché des medias au Maroc.
                                                                                  “J’aime les gens qui font changer les Entreprises”
                                                                                  est sa citation préférée. Elle prône et installe le
                                                                                  modèle d’Entreprise libérée dans son système
                                                                                  managérial car elle est convaincue que la libéra-
                                                                                  tion de l’Entreprise séduit en mettant l’humain
                                                                                  au centre de son fonctionnement. Elle a cette
                                                                                  volonté de faire grandir l’entreprise différem-
                                                                                  ment. Outre ses fonctions de chef d’Entreprise,
                                                                                  Assia El Asri Charai est aussi une femme de
                                                                                  cœur à travers sa vie associative très riche où
                                                                                  elle soutient des causes humanitaires au profit

                                                                                  des enfants atteints de maladies graves.
                                                                                  Femme engagée, elle est très active au niveau de
                                                                                  l’association IWF en tant que trésorière ( Interna-
                                                                                  tional women Forum) association américaine qui
                                                                                  œuvre pour la promotion du leadership féminin à
                                                                                  travers des réseaux de rencontres entre femmes
                                                                                  leaders dans le monde.Très impliquée dans le
                                                                                  monde de l’Entreprise, elle a aussi oeuvré au
                          ans l’univers majoritairement masculin de l’économie des agences
                                                                                  niveau de l’Asmex en tant que vice-présidente

                          media, voici enfin une histoire à succès qui se décline au féminin.
                                                                                  de la commission Européene.
                          Née le 12 juin 1970, Assia El Asri Charai est titulaire d’un baccalauréat
                                                                                  Son engagement est celui d’une femme de son
                 Dfrançais en sciences économiques au Lycée Lyautey de Casablanca.
                                                                                  temps…Celui d’une génération de femme qui
                 Elle a ensuite obtenu un master en communication et marketing. Son talent de
                                                                                  refuse le renoncement et qui œuvre pour le

                 communicante a vite été repéré.C’est une personne qualifiée pour l’art inné de la
                                                                                  rayonnement de son pays.
                 communication: une qualité en somme!
                                                                                            Mars   2018    VH magazine   41
   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46