Page 45 - Lire votre magazine en version PDF
P. 45

Abla Ammor
                                                                                         DG de Publicis One Maroc


                                                                                L’IMPACT


                                                                                DE L’IMAGE




                                                                                        irectrice générale de Leo Burnett Maroc
                                                                                        de 2007 à 2013, puis de la holding Publicis
                                                                                        One abritant les marques Leo Burnett,
                                                                                DPublicis et Digitas jusqu’à fin 2017, gérant

                                                                                des comptes comme Procter & Gamble, Fiat Chrysler
                                                                                Auto, Samsung, Nestlé, Philip Morris ou encore Aicha
                                                                                ou Autoroutes du Maroc, Abla a une expérience de 21
                                                                                ans dans le domaine de la communication, dont 17
                                                                                ans passés au sein du Groupe Publicis.
                                                                                Elle commence sa carrière en tant que chef de Pub
                                                                                sur le compte Total chez Top Publicité en 1997.
                                                                                En 2000, elle rejoint Leo Burnett Maroc où elle gravit
                                                                                les échelons de Directeur de Clientèle, Directeur
                                                                                Commercial au poste de Direction Générale.
                                                                                Abla a toujours démontré son penchant naturel pour la
                                                                                stratégie, l’intégration et le coaching et est également
                                                                                connue pour sa compréhension pointue du Marché
                                                                                et du consommateur Marocain.
                Hajar Allali Secrétaire Générale de RMA



                UNE BATTANTE


                PLURIDISCIPLINAIRE




                 Hajar Allali est diplômée de l’ISCAE de Casablanca filière « Finance
                 » et détient un Master en Conseil en systèmes d’informations de la
                 SKEMA de Nice, et un second Master en Recherches de sciences
                 de gestion de l’IAE de Nice.
                 Forte de 8 années d’expérience dans les métiers du Consulting et
                 de l’Audit, Hajar a su développer une réelle expertise en matière
                 de stratégies et organisations des entreprises. Aujourd’hui, elle a
                 su conquérir un domaine très masculin, celui des assurances en
                 devenant depuis 2014 Secrétaire générale de la compagnie Royale
                 Marocaine des Assurances (RMA). En effet, Hajar mène plusieurs
                 fronts stratégiques au sein de la Compagnie, et cela depuis 2012,
                 notamment en charge du développement et de la stratégie. En
                 parallèle, elle chapote plusieurs entités telles que le marketing, la
                 communication externe, l’inspection générale, ou le juridique.
                 Les maîtres mots de cette jeune battante sont le travail, la persévérance,
                 le respect des valeurs humaines en entreprise, et un engagement
                 sans faille pour la valorisation de la femme marocaine dans tous les
                 domaines.
   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50