Page 43 - Lire votre magazine en version PDF
P. 43
Hajar Dinar Directrice des Communications de Ford pour l’Afrique du Nord
LA PASSION AUTO
a passion pour l’automobile, Hajar la
vit, aujourd’hui, grâce à son métier,
mais elle l’a vécue aussi très petite
Lgrâce à son grand-père paternel qui
était mécanicien/électricien automobile. Son
garage était situé en bas de la maison familiale
et chaque jour elle voyait défiler des voitures de
tous genres, de toutes les tailles, de toutes les
couleurs et de toutes les marques ... « J’étais
certes encore trop jeune pour conduire, mais
parfois, il me proposait d’aller faire un tour avec
lui à leur bord quand il finissait de les réparer.
J’étais à chaque fois aux anges ! », se rappelle-
t-elle. Puis, à l’adolescence, sont survenus tous
ces récits passionnants que lui racontait son
père au sujet des road-movies de sa jeunesse
et de tous ces films qui reflétaient avec brio
la contre-culture américaine du tournant des
années 70… Elle cite les exemples de «Point
limite zéro» et, bien évidemment, de «Bullitt»
qui représente son premier contact visuel avec
la Ford Mustang… Des années plus tard, Hajar
est nommée directrice des Communications de
Ford pour l’Afrique du Nord. Pourtant, malgré la
passion de la jeunesse, elle n’avait jamais décidé
de faire de l’automobile son métier. Ce métier est venu plutôt nouvelle perception de l’automobile qui fait, immanquable-
taper à sa porte : en 2012, Renault Maroc l’a contactée pour ment, référence à son empreinte sur le secteur… une marque
un poste. Avant cela, elle a travaillé dans l’industrie du qui a su contribuer à la merveilleuse épopée industrielle,
divertissement et dans le développement territorial. Elle est sportive et technologique de l’histoire automobile. «Je suis
ainsi passée par Vivendi en tant que chargée de mission à fière de faire partie d’une entreprise qui a rendu l’automobile
la direction du Développement durable à Paris et la direc- et la mobilité accessibles au grand nombre et qui permet à
tion de la Communication Institutionnelle et des Relations des millions de gens, de par le monde, de vivre leur passion
Publiques de CDG Développement. pour l’automobile », affirme Hajar. Elle ajoute que Ford
Hajar a passé près de 5 ans Chez Renault durant lesquels elle Motor Company a été créée avec la croyance que la liberté
a occupé des fonctions à la direction des Affaires Publiques de mouvement entraîne le progrès humain. C’est une croy-
et à la direction de la Communication et de la RSE. « Le ance qui a toujours alimenté la passion des collaborateurs
souvenir marquant que je garde de ce passage est celui de la du constructeur américain pour créer de belles voitures. Et
première visite à l’usine de Tanger… Voir un tas de métal plat aujourd’hui, elle guide leur engagement à devenir l’entreprise
se transformer peu à peu en voiture, c’était tout simplement de mobilité la plus fiable au monde, qui conçoit des véhicules
fascinant ! », s’exclame-t-elle. intelligents pour un monde intelligent et qui aide les gens à
Aujourd’hui chez Ford, Hajar confi e avoir acquis une toute se déplacer plus en sécurité, avec confiance et librement.
Mars 2018 VH magazine 43

