Page 78 - VH Magazine N°186 - Septembre & Octobre 2020
P. 78
dolce vita I I Instant insta'
Yasmina olfi alias fashion mintea Créatrice de contenu & cheffe
d’entreprise digitale
“J’aime beaucoup
l’incertitude et
l’inconnu ”
SeS journéeS Se Suivent SanS Se reSSembler, Sa vie eSt un enchai- cier par ce que l’on fait et ce que l’on
nement d’aventureS, de voyageS et d’évènementS maiS elle ne Se est. C’est vraiment être le plus proche
limite paS qu’au divertiSSement. yaSmine olfi eSt ce qu’on appelle possible de qui on est réellement, on le
communément une « inStragrameuSe » maiS en vérité, elle gère fait tous les jours. C’est beaucoup plus
une véritable entrepriSe digitale avec création de contenuS. simple si on est soi. Il s’agit de partager
découverte. Par Jihane BenCherif ce qu’on a envie de partager. Et il y a la
constance. Dans ce genre de métiers,
disparaitre trop longtemps de ce métier
peut porter préjudice. La plus grande
qualité ce serait la constance. Avoir un
Qu'est-ce que le métier d’insta- Comment êtes-vous venue à ce contenu qui nous ressemble. Il faut
grameuse/ influenceuse? métier ? trouver le petit plus et le faire bien.
Je préfère me définir comme chef Un peu par hasard, mais sans l’être
d’entreprise digitale. Ou créatrice de vraiment. Au départ, je travaillais dans Quelle est votre routine ? Votre
contenu. C’est faire appel à ma créa- la presse, pour Condé Nast à Paris. journée type ?
tivité au quotidien pour faire passer Par la suite, pour un groupe de presse Je n’ai pas de routine. Maintenant un
un message à la communauté qui me au Maroc. J’avais un blog à l’époque. peu plus qu’avant. Mais ce que j’aime
suit. Cela peut se traduire par plusieurs C’était un hobbies. J’alimentais ce dans mon métier, c’est que l’on va avoir
choses. Cela concerne la création de blog de ma vie, mes rencontres, mon l’opportunité de se renouveler, de faire
contenu, parce qu’il y a surtout le volet métier. J’assistais à des conférences tous les jours des choses nouvelles,
cheffe d’entreprise qui est plus complet de presse, cela a permis d’alimenter dans des domaines différents à chaque
et qui englobe des choses un peu plus mon contenu et de permettre à des fois. Assister à une fashion week, inter-
« barbantes » comme la comptabilité, personnes de me suivre. C’est devenu viewer quelqu’un d’imminent, on peut
de la gestion, de la stratégie, du dével- très vite mon métier. découvrir l’univers d’une personne,
oppement. Si je parle uniquement de d’une marque, créer du contenu chez
la partie création de contenus, c’est Quelles sont les qualités d'une soi, faire une recette. Il y a vraiment
vraiment essayer d’être créative le plus bonne instagrameuse ? beaucoup de choses à faire. Les jours
possible, soit en collaboration avec les Honnêtement, il n’y a pas de formules se suivent et ne se ressemblent pas.
marques soit en contenu spontané, de magiques. Le plus important dans la Je trouve ça très excitant parce qu’on
raconter une histoire, d’aller dans un création de contenus, que ce soit sur peut se challenger, faire des choses
univers et d’apporter quelque chose à Instagram, Youtube, pour fédérer complètement différentes à chaque
une communauté qui nous suit et qui une audience, je pense qu’il faut être fois. Il n’y a aucune routine, le champ
grandit avec nous. soi-même. Il faut savoir se différen- des possibles est toujours ouvert.
78 VH magazine Septembre & Octobre 2020