Page 78 - VH Magazine N°186 - Septembre & Octobre 2020
P. 78

dolce vita  I I  Instant insta'





             Yasmina olfi alias fashion mintea                                   Créatrice de contenu & cheffe
                                                                                 d’entreprise digitale
            “J’aime beaucoup



            l’incertitude et




            l’inconnu ”










            SeS journéeS Se Suivent SanS Se reSSembler, Sa vie eSt un enchai-  cier par ce que l’on fait et ce que l’on
            nement d’aventureS, de voyageS et d’évènementS maiS elle ne Se     est. C’est vraiment être le plus proche
            limite paS qu’au divertiSSement. yaSmine olfi eSt ce qu’on appelle   possible de qui on est réellement, on le
            communément une « inStragrameuSe » maiS en vérité, elle gère       fait tous les jours. C’est beaucoup plus
            une véritable entrepriSe digitale avec création de contenuS.       simple si on est soi. Il s’agit de partager
            découverte.     Par Jihane BenCherif                               ce qu’on a envie de partager. Et il y a la
                                                                               constance. Dans ce genre de métiers,
                                                                               disparaitre trop longtemps de ce métier
                                                                               peut porter préjudice. La plus grande
                                                                               qualité ce serait la constance. Avoir un
            Qu'est-ce que le métier d’insta-  Comment êtes-vous venue à ce  contenu qui nous ressemble. Il faut
            grameuse/ influenceuse?          métier ?                          trouver le petit plus et le faire bien.
            Je préfère me définir comme chef  Un peu par hasard, mais sans l’être
            d’entreprise digitale. Ou créatrice de  vraiment. Au départ, je travaillais dans  Quelle est votre routine ? Votre
            contenu. C’est faire appel à ma créa-  la presse, pour Condé Nast à Paris.  journée type ?
            tivité au quotidien pour faire passer  Par la suite, pour un groupe de presse  Je n’ai pas de routine. Maintenant un
            un message à la communauté qui me  au Maroc. J’avais un blog à l’époque.  peu plus qu’avant. Mais ce que j’aime
            suit. Cela peut se traduire par plusieurs  C’était un hobbies. J’alimentais ce  dans mon métier, c’est que l’on va avoir
            choses. Cela concerne la création de  blog de ma vie, mes rencontres, mon  l’opportunité de se renouveler, de faire
            contenu, parce qu’il y a surtout le volet  métier. J’assistais à des conférences  tous les jours des choses nouvelles,
            cheffe d’entreprise qui est plus complet  de presse, cela a permis d’alimenter  dans des domaines différents à chaque
            et qui englobe des choses un peu plus  mon contenu et de permettre à des  fois. Assister à une fashion week, inter-
            « barbantes » comme la comptabilité,  personnes de me suivre. C’est devenu  viewer quelqu’un d’imminent, on peut
            de la gestion, de la stratégie, du dével-  très vite mon métier.   découvrir l’univers d’une personne,
            oppement. Si je parle uniquement de                                d’une marque, créer du contenu chez
            la partie création de contenus, c’est  Quelles sont les qualités d'une  soi, faire une recette. Il y a vraiment
            vraiment essayer d’être créative le plus  bonne instagrameuse ?    beaucoup de choses à faire. Les jours
            possible, soit en collaboration avec les  Honnêtement, il n’y a pas de formules  se suivent et ne se ressemblent pas.
            marques soit en contenu spontané, de  magiques. Le plus important dans la  Je trouve ça très excitant parce qu’on
            raconter une histoire, d’aller dans un  création de contenus, que ce soit sur  peut se challenger, faire des choses
            univers et d’apporter quelque chose à  Instagram,  Youtube,  pour  fédérer  complètement différentes à chaque
            une communauté qui nous suit et qui  une audience, je pense qu’il faut être  fois. Il n’y a aucune routine, le champ
            grandit avec nous.               soi-même. Il faut savoir se différen-  des possibles est toujours ouvert.



           78   VH magazine   Septembre & Octobre 2020
   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83