Page 64 - VH Magazine N°189 - Mars & Avril 2021
P. 64
VH MOTEUR I I Raccourcis
Un premier «experience Store»
poUr FcA morocco
InItIé par le Groupe FIat Chrysler automobIles moroCCo, le premIer
«experIenCe store» du maroC est désormaIs opératIonnel à l’espla-
nade d’anFa plaCe à CasablanCa. un ConCept automobIle Innovant
s’aGIssant de la vente de véhICules neuFs aux partICulIers. Par D.J
’est à l’esplanade d’Anfa l’environnement changeant imposé le Royaume pourront découvrir de
Place à Casablanca que ces dernières années. manière ludique, toutes les gammes
CFCA Morocco a officialisé et les nouveautés grâce à un parcours
devant la presse nationale son inédit ExpériEncE «phygitalE» 100% digitalisé. C’est donc en quelques
concept d’Expérience Store. Sous Selon le staff de FCA, le parcours minutes seulement, que le visiteur peut
l’impulsion Pierre-Martin Bos, Pdg du client a été examiné à la loupe et adopter une des versions des marques
de FCA Morocco et celle de son Direc- réévalué afin de faire de l’«Experience iconiques du Groupe. Par ailleurs, l’«Ex-
teur marketing, Marwan Aaouag, ce Store» une expérience, non pas digitale, perience Store» met à disposition des
concept peut prétendre être le premier mais phygitale inoubliable. C’est avec clients près de 10 modèles à l’essai,
vrai showroom automobile dans un Share Technologie, une start-up maro- accessibles tout au long de la semaine,
centre commercial d’envergure, mais caine, que FCA Morocco a décidé de pour sillonner la côte casablancaise
aussi le premier showroom alliant le s’allier afin de créer ce nouveau et savourer le plaisir de conduite des
physique et le digital. Concrètement, il concept. Cette dernière conçoit et marques Jeep, Alfa Romeo, Fiat et
s’agit de mettre le client au centre de produit localement des solutions Abarth. Faut-il souligner qu’une équipe
la stratégie des marques du Groupe. phygitales afin d’améliorer les perfor- rodée et formée accompagne chaque
Dans cette optique, une réflexion a mances commerciales. Du coup, les jour les visiteurs afin de s’assurer que
été menée de manière à s’adapter à amateurs des marques de FCA dans l’expérience est agréable et utile.
64 VH magazine Mars & Avril 2021