Page 73 - VH Magazine 194 / septembre & octobre 2022
P. 73
Moto Guzzi a fêté son centenaire en 2021, s’offrant pour l’occasion un Musée flaMbant neuf.
coMpte tenu de la pandéMie liée à la covid-19 et des Mesures sanitaires en viGueur, c’est réel-
leMent en septeMbre dernier que la firMe de Mandello del lario en italie a réelleMent célébré
cette date anniversaire. Par D.J.
1921
Guzzi Normale
Premier modèle grand public de
Moto Guzzi, la Normale s’est
vue écoulée à plus de 2060
unités sorties des lignes de
production entre 1921 et 1924.
Elle disposait déjà à l’époque
d’une technologie de pointe
avec notamment un monocy-
lindre de 500 cm horizontal et
3
un cadre double berceau.
1939
Guzzi airoNe
L’Airone permet à Moto
Guzzi d’investir les modèles
de milieu de gamme, en
l’occurrence un quart de
litre, 4 vitesses, assorti
d’un tarif compétitif. Le
succès sera au rendez-vous
avec plus de 27 000 unités
commercialisées.
1946
Guzzi CardelliNo
Commercialisée juste après la guerre,
la Cardellino jouait la carte de la moder-
nité, disposant de trois vitesses. Par
ailleurs, son bloc permettait de parcourir
100 km avec seulement 2,0 litres d’es-
sence. Se voulant l’un des modèles les
plus aboutis de Moto Guzzi, l’engin sera
produit à environ 215 000 unités.
Septembre & Octobre 2022 VH magazine 73