Page 74 - VH Magazine 194 / septembre & octobre 2022
P. 74
VH MOTEUR I I Easy rider
1950
Guzzi FalCoNe
Animée par un moteur polyvalent
et robuste de 500 cm , la Falcone
3
a été pendant longtemps la moto
officielle des Carabineri, la police
italienne, ainsi que les Corazzieri,
la brigade des finances.
1960
Guzzi storNello
Antidote face à la crise de la moto qui
subit l’arrivée en masse de l’auto dans
les années 1960, la Stornello était extrê-
mement fiable, peu chère et économique
avec une consommation maîtrisée de
2,3 l / 100 km.
1967
Guzzi V7 70
Disposant d’un bicylindre en V à 90°de
700 cm , la V7 a été conçue par Giulio
3
Cesare Carcano pour remplacer la
Falcone. Une bécane qui connaît la
gloire en version spéciale 750 et qui
s’est imposée dans l’histoire de la moto
avec la fameuse V7 Sport.
1975
Guzzi 850 le maNs
La Moto Guzzi 850 Le Mans s’est illustrée autant par
sa fiabilité que par ses performances, une bécane à
même de franchir les 200 km/h sans grande diffi-
culté. Elle s’illustre par sa bonne tenue de route
et par un système de freinage intégré. Elle sera
produite jusqu’en 1988 dans quatre versions diffé-
rentes, dont un modèle de 1 000 cm .
3
74 VH magazine Septembre & Octobre 2022