Page 61 - Lire votre magazine en version PDF
P. 61

absorbe 70% de nos ventes. C’est
                                                                                     principalement le Grand Cherokee
                                                                                     qui se veut notre modèle phare suivi
                                                                                     du Wrangler. Pour autant, nous nous
                                                                                     déployons à travers des marchés en
                                                                                     pleine croissance comme la Chine où
                                                                                     nos ventes ont augmenté de 29 %  à fi n
                                                                                     2013. Il en est de même pour la Russie
                                                                                     et le Moyen-Orient où nous enregistrons
                                                                                     des progressions signifi catives.

                                                                                     Quel est votre sentiment sur la
                                                                                     zone Afrique ?
                                                                                     Dans la Zone Afrique, nous totalisons
                                                                                     de bonnes performances, notamment
                                                                                     en Afrique du Sud qui demeurent notre























                                                   Interview                         premier marché. Nous poursuivons
                                                                                     nos efforts dans de nombreux pays de
                                                   Chris Ellis                       la Zone comme l’Egypte. Enfin, nous

                                                                                     sommes très attentifs à l’évolution de la
                                                                                     marque au Maroc qui, compte tenu du
                                                   Directeur de Jeep pour la région Europe,
                                                                                     plan stratégique qui a été mis en place
                                                   Moyen-Orient et Afrique.          par nos équipes, devrait monter en
                                                                                     croissance au fil du temps.

                                                   Quel bilan faîtes-vous à ce jour de
                                                   l’activité commerciale de Jeep dans   Les dernières nouveautés que
                                                   le monde ?                        sont le Cherokee et le Renegade
                                                   Nous avions perdu des parts de marché   devraient vous aider à booster
                                                   depuis 2009. Fort heureusement depuis   votre volume de vente ?
                                                   trois ans, nous avons considérablement   Nous sommes particulièrement heureux
                                                   progressé. À fin 2013, nous avons écoulé   de la performance du Jeep Cherokee

                                                   plus de 731.500 véhicules Jeep à travers   qui amorce sa carrière et qui s’est vendu
                                                   le monde, soit une progression 4 % par   à plus de 25.000 unités durant les deux
                                                   rapport à 2012, année durant laquelle nous   premiers mois de sa commercialisation.
                                                   avions écoulé un plus de 701.600 véhicules.   De quoi nous permettre de poursuivre
                                                                                     notre dynamique commerciale d’autant
                                                   Qu’en est-il du marché américain ?   qu’avec l’arrivée du Renegade vers la fi n

                                                   Nos ventes y ont augmenté à fin 2013   de l’année, nous pouvons légitimement
                                                   sachant que le marché américain   revoir à la hausse ses ambitions en 2015.

                                                                                           Juillet   2014    VH magazine    1
   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66