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absorbe 70% de nos ventes. C’est
principalement le Grand Cherokee
qui se veut notre modèle phare suivi
du Wrangler. Pour autant, nous nous
déployons à travers des marchés en
pleine croissance comme la Chine où
nos ventes ont augmenté de 29 % à fi n
2013. Il en est de même pour la Russie
et le Moyen-Orient où nous enregistrons
des progressions signifi catives.
Quel est votre sentiment sur la
zone Afrique ?
Dans la Zone Afrique, nous totalisons
de bonnes performances, notamment
en Afrique du Sud qui demeurent notre
Interview premier marché. Nous poursuivons
nos efforts dans de nombreux pays de
Chris Ellis la Zone comme l’Egypte. Enfin, nous
sommes très attentifs à l’évolution de la
marque au Maroc qui, compte tenu du
Directeur de Jeep pour la région Europe,
plan stratégique qui a été mis en place
Moyen-Orient et Afrique. par nos équipes, devrait monter en
croissance au fil du temps.
Quel bilan faîtes-vous à ce jour de
l’activité commerciale de Jeep dans Les dernières nouveautés que
le monde ? sont le Cherokee et le Renegade
Nous avions perdu des parts de marché devraient vous aider à booster
depuis 2009. Fort heureusement depuis votre volume de vente ?
trois ans, nous avons considérablement Nous sommes particulièrement heureux
progressé. À fin 2013, nous avons écoulé de la performance du Jeep Cherokee
plus de 731.500 véhicules Jeep à travers qui amorce sa carrière et qui s’est vendu
le monde, soit une progression 4 % par à plus de 25.000 unités durant les deux
rapport à 2012, année durant laquelle nous premiers mois de sa commercialisation.
avions écoulé un plus de 701.600 véhicules. De quoi nous permettre de poursuivre
notre dynamique commerciale d’autant
Qu’en est-il du marché américain ? qu’avec l’arrivée du Renegade vers la fi n
Nos ventes y ont augmenté à fin 2013 de l’année, nous pouvons légitimement
sachant que le marché américain revoir à la hausse ses ambitions en 2015.
Juillet 2014 VH magazine 1