Page 68 - VH Magazine N°159 - Mai 2017
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VH MOTEUR I I Nissan Intelligent Mobility
CONDUITE AUTONOME À TOKYO prise en charge par le système, le principe distance et améliorer la gestion énergétique,
Retour à Yokohama, près de Tokyo, dans les est de ne jamais relâcher la pression sur le le constructeur explore une large gamme de
sous-sols du quartier général du construc- volant. D’ailleurs notre ingénieur japonais sources d’énergie destinées aux véhicules de
teur pour une démonstration, en condition veillait à ce principe et nous intimait l’ordre demain et s’emploie à établir des connexions
réelle, des technologies de conduite auto- de remettre nos mains sur la jante du volant, entre les véhicules et leur environnement
nome signées Nissan. Deux monospaces nous coupant toute velléité de recommencer immédiat : routes, informations, réseaux
Serena nous attendent avec, à bord de une nouvelle fois ! Pour le reste, ce système électriques. La marque continue également
chacune, un ingénieur en charge du déve- apparait séduisant et reposant. L’ingénieur d’étendre son réseau de bornes de recharge
loppement du système ProPilot. Il s’agit de la Kazuro Doi, directeur du centre de recherche rapide pour véhicules électriques à travers
première étape de la voiture autonome. Nous Nissan nous a d’ailleurs précisé, lors de sa l’Europe, les États-Unis, le Mexique, et le
allons donc conduire une voiture de série présentation, que les clients japonais ont Japon - plus de 10 500 bornes de recharge
avec un module de pilotage semi-automa- plébiscité le Serena, premier modèle déjà rapides ont été installées en Europe et colla-
tique qui maintient une vitesse de croisière commercialisé depuis l’année dernière au bore avec plusieurs partenaires pour accroître
et une distance de sécurité suffisante avec le Japon avec le Pro Pilot en option autour de le nombre de bornes pouvant être utilisées par
véhicule qui vous précède, tout en intervenant 20 000 DH. En 2017, ce sera le tour du Nissan tous les véhicules électriques. Une approche
délicatement sur la direction pour maintenir Qashqai d’être le premier véhicule équipé du qui doit permettre au marché de poursuivre
la voiture au centre de la voie et suivre ainsi le système Piloted Drive en Europe. sa croissance, tout en offrant davantage de
marquage au sol. Actif jusqu’à 130 km/h, le fonctionnalité et de confiance aux conducteurs
pilote semi-automatique supprime le facteur UN AVENIR RASSURANT de véhicules électriques. En considérant les
stress pour ne conserver que le plaisir de Au cœur de la galaxie Nissan, ce voyage au futures orientations de Nissan en matière de
conduite. Bilan de cette courte expérience Japon aura été passionnant. Et plutôt rassu- systèmes de gestion de la circulation intégrés,
: malgré notre furieuse envie de lâcher les rant quant à l’avenir de l’automobile. Pour et de réseaux de recharge sans fil, la vision
mains du volant (ce que nous avons briève- réduire les embouteillages, favoriser l’auto- d’ensemble Nissan Intelligent Mobility prend
ment fait) puisque la direction est également partage, faciliter l’utilisation du véhicule à alors tout son sens.
En montant à bord de ce prototype trois places, les sensations sont montées d’un cran : 268 cv et un 0 à 100 km/h
en moins de 5 secondes devraient répondre à notre besoin d’adrénaline.
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