Page 67 - VH Magazine 194 / septembre & octobre 2022
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plus d’éléganCe et de Confort aveC, en prime, un surplus de teChnologie et des motorisations
                      éleCtrifiées pouvant délivrer jusqu’à 360 Chevaux de puissanCe, tels sont les nouveaux
                      attributs du ds7 qui s’est offert un restylage de mi-Carrière et qui, pour l’oCCasion, a
                      délaissé l’appellation CrossbaCk.       Par d.j.


































                                                                                Performances E-TENSE 4X4 est épaulée
                                                                                par un bloc thermique de 200 chevaux,
                                                                                associé à un moteur électrique de 110
                                                                                chevaux à l’avant et secondé par un autre
                                                                                moteur électrique de 113 chevaux à l’ar-
                                                                                rière affiche une puissance cumulée de
                                                                                360 chevaux délivrés via les quatre roues
                                                                                de l’engin. Ajoutez-y une batterie d’une
                                                                                capacité de 14,2 kWh distillant une belle
                                                                                autonomie (57 km et plus) en ville en
                                                                                mode électrique.
                                                                                Très confortable, cette version hybride
                                                                                rechargeable du DS7 a fait preuve d’une
          le nom «DS Automobiles» vient désor-  tion Monotoring», un système de conduite   belle agilité en ville, en plus d’afficher
          mais signer la face arrière. Du bien bel  semi-autonome de niveau 2, ou le «DS   un joli dynamisme sur les routes
          ouvrage.                           Drive Assist», doté d’un régulateur de   niçoises. Il faut dire que le centre de
          Plusieurs technologies de confort et de  vitesse adaptatif capable de gérer l’arrêt   gravité a également été abaissé, ce
          sécurité viennent agrémenter l’engin  et le redémarrage sans intervention du   qui confère au DS7 beaucoup de stabi-
          au rang desquelles le «DS Active Scan  conducteur.                    lité en virage. Selon les données du
          Suspension», un système d’amortisse-  Côté motorisation, DS table sur une   constructeur, les performances sont
          ment piloté par caméra totalement inédit  version diesel délivrant 130 chevaux. Trois   très significatives avec un 0 à 100 km/h
          sur le segment, le «DS Night Vision», une  offres hybrides rechargeables E-TENSE   abattu en 5,6 s, malgré les 1 885 kg à
          caméra infrarouge qui balaie la chaussée  sont également disponibles. Si les deux   déplacer. Toujours est-il qu’à mi-car-
          et les à-côtés pour détecter cyclistes,  premières versions hybrides affichent   rière, le DS7 réussit à conserver ses
          piétons et animaux jusqu’à 100 mètres de  des puissances cumulées de 225 et de   qualités mécaniques tout en progres-
          distance. Ajoutez-y le «DS Driver Atten-  300 chevaux, la troisième badgée DS   sant sur le volet de l’autonomie.


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