Page 23 - VH Magazine N°89 - Juillet 2010
P. 23

IHSSANE MOUNIR



                                                                            LA PASSION




                                                                           BOEING
















                                                                                          Ce natif de Salé a connu une
                                                                                          ascension météorique  au
                                                                            ✈ sein de la plus grande com-
                                                                            pagnie aéronautique mondiale. Depuis

                                                                            mars dernier, il y occupe le poste de Vice-
                                                                            président du Marketing, de la Stratégie
                                                                            commerciale et des Opérations pour le

                                                                            monde entier. Il raconte ici comment un
                                                                            gamin qui rêvait de devenir pilote est de-
                                                                            venu ingénieur en aéronautique, avant
                                                                            que ses dons pour « raconter une histoi-
                                                                            re » le propulsent à la direction du marke-

                                                                            ting. Il évoque aussi l’influence de son il-

                                                                            lustre prédécesseur chez l’avionneur
                                                                            américain, Seddik Belyamani, ainsi que

                                                                            cette fameuse « culture Boeing », indiffé-
                                                                            rente à la nationalité et à la confession.
                                                                            ✈


                                                                            PAR RAFIK LAHLOU & LAURENCE OIKNINE
                                                                            PHOTOS : BOEING





                                                                                                 Juillet   2010    VH magazine   35
   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28