Page 58 - VH Magazine N°143 - Octobre 2015
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LA COUV’ I I Hassan Hakmoun
LES DÉBUTS
“ Jai fait mes débuts aux USA en 1987. C’était au Lincoln
Center à New York City avec Etian and Blanca Lee’’s Trio
Gna & Nomadas dance group. Ce passage a été un moment
d’une importance sans égale dans ma vie. Cela a fait
découvrir mon nom, les gens ont parlé de moi, ma musique a
rencontré d’autres univers, d’autres critiques et producteurs
ont découvert qui j’étais et de quoi j’étais capable. Richard
Horowitz a été d’une grande aide à cette période et je le
remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi. Depuis ce moment,
je suis devenu un incontournable. Je suis alors invité dans
tout ce qui se faisait autour du Jazz et de la fusion aux USA.
New York commençait à devenir ma ville”.
L’AVENIR
“ Je suis un optimiste et un homme spirituel. La musique
pour moi est un outil de l’esprit et du coeur, une voix intérieure HASSAN HAKMOUN, UNE DISCOGRAPHIE DE GRAND
qui apporte la paix. Je suis très touché par ce qui se passe
dans le monde, par les changements, les problèmes entre 1990. Zahar 1997. Richard Horowitz, Susanne
les civilisations. Mais moi, je viens d’un pays où la religion 1991. Hassan hakmoun/Adam Deyhim: Majoun
n’a jamais posé problème. C’est comme cela que j’ai été Rudolph Gift Of the Gnawa 1997. jamshied sharifi:
1992. Kronos Quartet: Prayer for Sould of Layla
éduqué. C’est mon héritage et c’est ce que j’inculque à mes
Pieces of Africa 1998. African Heartbeat
enfants. Le respect des autres cultures, toutes les autres 1993. Hassan hakmoun & 1998. Global Voice Box Set
cultures du monde. Je n’aime pas le mot tolérance, cela Zahar Trance 1998. World Traditions
implique que l’on accepte l’autre presque malgré soi. Non, 1995. Week Or Two in the Real 1998, Life Around the world
World 2002. The Gift
toutes les cultures ont les mêmes droits et on leur doit le
1995. The Fire Within 2012. Spirit
respect et l’estime. Tout le monde participe à la richesse du
monde, par son identité et ses traditions”.
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