Page 60 - VH Magazine N°185 - Juillet & Août 2020
P. 60

grand angle  I I  Interview







             KARim Fehry Fassy                  Fondateur d’Alizés Private
            “nous devons rester



            optImIstes”






            faire preuve D’originalité à travers la création De scénographies
            originales censées révéler les richesses culturelles, géographiques et
            humaines Du maroc et séDuire la clientèle nationale et internationale,
            c’est toute l’équation que tente De résouDre au quotiDien Karim fehry
            fassy, patron De l’agence alizés private, et son équipe. il nous en Dit
            un peu plus à travers son métier qui, Du reste, Demeure à ses yeux une
            véritable passion.   PRoPos Recueillis PAR D.j.





             vous capitalisez sur le fait qu’alizés  soucieux du moindre détail venant
             Private n’est pas qu’une simple  agrémenter de près ou de loin le séjour
             agence de voyages, mais un parte-  de nos clients. C’est d’ailleurs pour
             naire expert dans la création de  cela que nous sommes constamment
             scénographies à l’attention de sa  à leur écoute.
             clientèle. Pouvez-vous nous en
             dire plus ?                      Quelles sont, à titre d’exemple,
             En  effet,  nous  avons  élaboré  un  les scénographies ou expériences
             concept qui met d’abord en relief l’ex-  émotionnelles que vous êtes à
             périence émotionnelle que peuvent  même de leur proposer ?
             vivre nos clients en découvrant les  Nous avons plusieurs thématiques en
             richesses culturelles, géographiques  lien, par exemple, avec l’art culinaire
             et humaines du Maroc à l’occasion de  et culturel dans le Royaume, avec la
             leur voyage. En amont de leur séjour,  spiritualité, l’aventure, l’héritage juif,
             nous recueillons plusieurs informa-  l’œnologie… Une diversité d’activités
             tions s’agissant par exemple de leurs  qui nous permet de faire preuve d’in-
             envies, de leurs centres d’intérêt ou de  novation et de créer la surprise, le
             leur budget. En fonction du brief dont  bien-être et surtout de susciter l’in-
             nous disposons, nous leur proposons  térêt de notre clientèle. Nous avons
             plusieurs scénographies, ou si vous  recréé récemment, la scénographie
             préférez, une série d’activités cadrant  du hammam tel qu’il était pratiqué il y
             parfaitement avec leurs attentes. Notre  a une centaine d’années et avec tout le
             objectif consiste à être constamment  cérémonial que cela impliquait. Nous
             à leur disposition avant leur arrivée et  leur proposons de découvrir égale-
             durant leur séjour de façon à ce que  ment des lieux exceptionnels à l’instar
             tout se déroule parfaitement bien et  du jardin Majorelle. Nous disposons
             qu’ils  en  soient  pleinement  satis-  d’une scénographie en rapport avec
             faits. Et pour cela, nous sommes très  un vol privatif en montgolfière.



           60   VH magazine   Juillet & Août 2020
   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65