Page 58 - VH Magazine N°191 - Juillet - Septembre 2021
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dOssier i i  Festival de Cannes 2021












































            The FRench disPaTch,

            PRès des yeUx , LOin dU cOeUR !





            Le tant attendu “the frenCh dispaCht » n’a pas déçu. après une     film d’action. Le tout depuis une ville
            standing ovation de 9 min, sous Le regard bienveiLLant d’un Casting   imaginaire, baptisée Ennui-sur-Blasé
            inCroyabLe, Le génie du visueL et de La mise en sCène ChirurgiCaLe,   et  qui  ressemble  étrangement  à
            a enCore frappé. Critique d’un fiLm exquis esthétiquement mais qui   Paris. Commence alors un carnaval
            manque CrueLLement d’émotion.                                      de plans minutieux et magnifiques,
                                                                               de  scènes  improbables,  à  la  fois
                                                                               dans le glamour et le burlesque,
                  t oui. Pourtant il s’agit bien d’un  au réalisateur avec de nombreuses  dans le splendide et la splendeur
                  chef d’œuvre visuel. Puisque  références d’enfance entre la bande  où les couleurs parfaites se marient
            el’œuvre de Wes Anderson est  dessinée, la littérature, l’art et le  avec un noir et blanc intensément
            à regarder comme on admirerait des  muet, avec un clin d’oeil à Charlie  sophistiqué. Le travail est subtile
            tableaux. Des tableaux magnifique-  Chaplin. Avec une précision digne  et incroyable. Wes Anderson brille
            ment exécutés avec la créativité que  d’un chemin de fer, le film se raconte  de mille feux et se donne à corps et
            l’on connait au réalisateur de The  en trois sujets que des journalistes  âme. Des lignes, de la symétrie, tout
            Grand Budapest Hotel. C’est riche,  américains proposent pour capter  est dessiné tel un beau Tintin et ou
            c’est symétrique, c’est rythmé, c’est  l’âme de la France entre art enragé  inspirant Spirou. Il y a une musicalité
            dense, c’est intense. Le spectateur  depuis une cellule, jeunesse en quête  dans les enchainements, une fluidité
            est pris par ce voyage, ce périple  de liberté depuis un bar en grève et  impressionnante dans le montage qui
            au service d’un effet de style cher  une aventure culinaire qui vire au  ne laissent personne de marbre.



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