Page 32 - VH Magazine N°89 - Juillet 2010
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✈ DOSSIER AVIATION
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LA RELÈVE MAROCAINE DE BOEING
Adil Khannoussa Omar Elhajoui Soufi ane Hjiyej
Adil Khannoussa que nous pouvons accomplir de positionnement par satellite en vol. « Ce travail demande un
Originaire de Casablanca, Adil davantage en apportant des de la fl otte de pêche hauturière rythme extrêmement rapide, il
est titulaire d’une licence en points de vue et des expériences et ainsi engagé la modernisation est stimulant et intéressant, dit-
Ingénierie civile de l’Université variés sur notre lieu de travail. en matière d’équipement. Puis, il. Boeing est une compagnie
de Washington et d’un MBA Grâce à la diversité du personnel, direction les Etats-Unis, plus diversifi ée, à la fois en termes
orienté fi nance d’Albers School nous sommes en mesure de faire précisément San Francisco, où ethniques et géographiques. Dans
of Business and Economics, à émerger des produits innovants et Omar passe trois ans au sein de l’environnement économique
l’Université de Seattle. Avant de des solutions techniques qui nous Thomson Financial où il occupe mondialisé d’aujourd’hui, que ce
rejoindre Boeing, il était directeur permettent d’être compétitifs sur le plusieurs postes, notamment dans soit aux Etats-Unis, au Maroc
de projet chez HSV Engineers, marché mondial. » les domaines des communications ou n’importe où ailleurs dans le
une société d’ingénierie de et du déploiement des logiciels monde, l’entreprise offre à son
Seattle, où il a piloté la mise Omar Elhajoui d’entreprises. Toujours à San personnel de talent un large
en œuvre et les aspects Ce natif de Fès parle couramment Francisco, il rejoint une start-up, éventail de possibilités pour se
management d’un grand nombre l’arabe, le français, le russe OQO Incorporated, spécialisée développer, à la fois du point de
de projets de construction. Il et l’anglais. Il est titulaire d’un dans les PC miniatures, où il vue professionnel et humain.
a rejoint Boeing en 2007, où il diplôme d’ingénieur en est en charge des analyses
est actuellement ingénieur en électronique de l’Université thermiques et du groupe chargé Soufiane Hjiyej
analyse de structure sur les 747 à Nationale d’Aviation de Kiev, d’une de tester les produits. Il est diplômé en ingénierie
vocation commerciale. Adil dirige maîtrise de science en ingénierie Il entre à Boeing en 1995, en tant industrielle de l’université d’Etat
différents projets liés à la structure électrique de l’université d’Etat de qu’ingénieur Design et Analyse au Wayne de Détroit, dans l’Etat
des avions qui comprennent San José, dans la Silicon Valley et, sein de l’équipe en charge du 787. du Michigan. Il a débuté son
le design, l’intégration et la récemment, sur recommandation Il est actuellement ingénieur en cursus universitaire en France,
validation à travers la certifi cation de Boeing, d’un MBA de la chef de production et intégration à l’Ecole d’Ingénieurs en Génie
et l’homologation de la FAA. prestigieuse Foster School of pour le programme 787-9. Il des Systèmes Industriels à La
« Je pense vraiment que Boeing Business de l’Université de y dirige de nombreux projets Rochelle et a décidé, en 2003, de
est une compagnie attentive à Washington, à Seattle. Avant de complexes de développement poursuivre ses études au pays de
encourager, mettre en valeur et franchir l’Atlantique, il avait travaillé de produits liés au 787-9, dans l’Oncle Sam après avoir obtenu
reconnaître la diversité, dit-il. Elle quelques années au Maroc dans les domaines des sous-systèmes son permis d’immigration pour
est désireuse d’être un employeur l’industrie des télécommunications, électriques, des systèmes de les Etats-Unis ; une décision qu’il
de choix et est persuadée alors en plein essor. Il avait contrôle environnementaux et qualifi e de moment déterminant
notamment introduit le système de l’électronique de contrôle dans sa vie. En tant qu’étudiant,
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